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stabilisateur défectueux sur D5D : le SAV tarde à rembourser

Publié : Jeu 14 Déc 2006 23:29
par manue31
Bonsoir,

J'ai acheté un D5D courant en juin 2006. Au bout d'un mois, le déclenchement était par moments impossible, et l'échelle anti-vibration clignotait. Je m'en sortais en rebootant l'appareil, mais très vite la panne est devenue systématique.

J'ai donc retourné mon appareil au SAV Photocinems en septembre 2006. Au bout de 2 mois je n'avais aucune nouvelle ; ce n'est qu'après les avoir appeler à maintes reprises qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pièce pour le réparer, et que je serai remboursée. Seulement, ils ont tenté de se mettre la TVA dans la poche et me rembourser 150 euros de moins que ce que j'avais payé... J'ai réussi à leur faire corriger le montant, ils m'ont promis un chèque pour fin novembre, puis mi-décembre, mais je n'ai toujours rien reçu !!! On me fait patienter en parlant de retards dans les remboursements, etc., mais au bout de 4 mois je perds sérieusement patience. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, et si oui, quelle est la meilleure méthode pour obtenir enfin gain de cause, et pouvoir me racheter le sony alpha 100 ? Porter plainte pour abus de confiance ? Mettre une assoc de consommateurs dans la boucle ?
Merci par avance pour vos conseils :wink:

Publié : Ven 15 Déc 2006 00:26
par J.C
A ta plaçe je leur écrirais pour les prévenir que tu perds patience, que cette situation est intolérable, que tu vas mettre une assoc de consomateurs dans le coup et que si cela ne suffit pas tu intenteras une action en justice, si ils ne réagissent toujours pas, tu mets tes menaces à éxécution.

Courage.

5d en réparation depuis 2 , inquiétude

Publié : Ven 15 Déc 2006 02:40
par jieff
Dans mon cas c'est l'illuminateur de zone AF qui ne fonctionne plus, après qu'il y ait eut aussi une panne totale de l'affichage du viseur, ainsi que de la surexposition massive par moment... Bref l'appareil a été acheté chez Boulanger qui a renvoyé chez le réparateur de la marque = Photocinems j'imagine, et Boulanger me dit l'avoir relancé 2 fois mais il leur est répondu qu'il ont un soucis pour se procurer les pièces. J'attends depuis 2 mois. :? Le parallèle avec ton cas de figure m'inquiète.
Avais-tu renvoyé ton Dynax 5 d en direct ou es-tu passé par ton revendeur?
Sinon me conseilles-tu d'appeler moi-même Photocinems en direct??? Coordonnées?
Si c'est pour avoir un remboursement, ce serait mieux AVANT les fêtes...
Merci de ta réponse.

Publié : Ven 15 Déc 2006 09:39
par red71
Il faut leur sonner. Rester calme d'abord en faisant preuve de bonne foi, et éventuellement mettre un peu la pression ensuite.
Je n'ai pas leur coordonnées sous la main. Si personne n'est passé avant moi, je les poste en début d'après midi quand je rentre à la maison.

Publié : Ven 15 Déc 2006 12:04
par dany
Voici les coordonnées de MS
Atelier PhotoCine
3, rue Charles Baudelaier
75012 PARIS
Tél.: 01 44 75 73 73
Fax.: 01 43 44 25 40

Cordiales salutations, DANY

Publié : Ven 15 Déc 2006 13:15
par ThP
Moi je suis dans la situation inverse... mon D7D est au SAV depuis octobre... j'ai un Alpha en remplacement (FNAC)... j'ai bien l'intention de faire le mort jusqu'à la sortie du successeur du D7D.... (si je me fais rembourser le D7D trop top j'ai pas envie d'etre "obligé" d'acheter un alpha 100 qui me depanne bien pour l'instant mais ne vaut pas mon D7D)

Publié : Ven 15 Déc 2006 13:53
par J.C
ThP a écrit :...mais ne vaut pas mon D7D...


Ahhhh, ca fait plaisir....... :lol:

Publié : Ven 15 Déc 2006 14:25
par red71
J.C a écrit :
ThP a écrit :...mais ne vaut pas mon D7D...

Ahhhh, ca fait plaisir....... :lol:

+1 :lol:

Publié : Ven 15 Déc 2006 17:53
par Thyoda
J.C a donné d'excellents conseils, à suivre.

Publié : Sam 16 Déc 2006 16:27
par manue31
Ok. Merci pr vos conseils et commentaires. Merci pour les coordonnées aussi, ça pourra servir à ceux qui rencontreront les mêmes soucis s'ils doivent se faire rembourser.
Comme prévu, je les ai rappelé hier, et le chèque n'avait toujours pas été envoyé... comme c'est étonnant ! J'ai menacé de porter plainte pour abus de confiance dès la semaine prochaine si je ne recevais pas mon chèque. 3 mois d'attente, il me semble que ça suffit. Apparemment ça a fait son effet mais je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, donc je verrai bien la semaine prochaine...

Publié : Dim 17 Déc 2006 01:11
par red71
On croise les doigts. Tiens nous au courant.
Et bienvenue au passage :D

Publié : Dim 17 Déc 2006 01:12
par red71
On croise les doigts. Tiens nous au courant.
Et bienvenue au passage :D

Publié : Dim 17 Déc 2006 01:26
par red71
On croise les doigts. Tiens nous au courant.
Et bienvenue au passage :D

Publié : Dim 17 Déc 2006 01:48
par olivier3191
Tiens, il y a de l'écho ! :lol: :wink:

Merci de vos réponses

Publié : Dim 17 Déc 2006 05:20
par jieff
Pour mon D5D avec pb d'illumniateur AF + surexpo, j'ai envoyé un mail au SAV le soir, je les ai appelé le lendemain sans n° de dossier et ils ont gentillement recherché mon appareil avec le n° de série.
Le gars au tél n'avait pas d'info sur ordi, il a donc aussitot été voir le technicien. résultat il me dit que mon D5D est réparable , Boulanger m'a pipoté un pb de pièce bidon, et en plus le gars me dit que le devis a été accepté (par Boulanger) le 24/11, alors que Boulanger me le promettait pour le 21/11.... :x Le gars me dit que le retour est revu pour le 21/12 en me disant qu'il ont énormément de boulot avec les capteurs défectueuex (je suppose les Sony), et que le retard n'est pas surprenant.
Et le soir même, surprise, je reçoit un e-mail en réponse à celui de la veille qui m'annonce que mon appareil est réparé et part de chez eux ce jour même.
CCL: un peu lent mais je suis content du SAV Sony-Minolta pour leur écoute et leur réponse, beaucoup moins de celui de Boulanger. Maintenant j'attends de le recevoir et de voir le résultat des réparations ...

Publié : Dim 17 Déc 2006 08:53
par dupineic
Je confirme leur qualité de communication aupres des clients.

J'avais déposé le mien à la FNAC, puis tenu au courant de l'avancement ches PhotoCiné MS par Véronique je crois.

1 1/2 mois de réparation, mais ca le valait bien ! En plus il est revenu tout propre ... comme neuf.

Bon avec une facture a 0? mais 7H30 de travail (outch ca pique les yeux)