Page 1 sur 2

mes images penchent sur la droite !!!

Publié : Dim 06 Août 2006 17:28
par petros1492
en faisant des photo de la cote, et avec l'horizon je me suis rendu compte que mes images penche toute vers la droite ! sur le coup j'ai cru que c'etait moi qui avait un probleme, mais après un autre test en alignent les point de map de gauche et de droite pile poil sur l'horison l'image penche encore ????

ca vous le fait ca ?

Publié : Dim 06 Août 2006 17:59
par red71
Capteur penché ? Si oui, retour SAV... :-?

Publié : Dim 06 Août 2006 18:21
par petros1492
non :shock:

oh non ! comment faire j'ai acheté mon D7D chez topvision en allemagne ?

je peut m'adresser a n'importe quel point de vente ? car envoyer mon reflex par la poste, j'ai un peu peur avec les raté qu'il mon fait avec un objo ! sans compter les vole pendant les grêve !!

Publié : Dim 06 Août 2006 19:27
par jr56
Tu peux l'amener directement à la société Cinephoto MS à Paris 12ième je crois (près de la gare de Lyon), chargée du SAV en France, mais il faut être en région paisienne. Ou leur faire directement un envoi par la poste, après les avoir appelé au téléphone pour savoir comment faire (copie de la facture?). Désolé, je suis en congés et n'ai pas leur coordonnées avec moi.

Sinon je crains que le revendeur du coin n'apprécie pas qu'on achète moins cher à l'étranger sur la toile mais qu'on vienne ensuite crier au secours chez lui au premier pb.!

Publié : Dim 06 Août 2006 20:29
par red71
D'abord pour en avoir le coeur net, tu dois prendre des clichés d'un niveau à bulle... et vérifier si ils sont penchés.

Publié : Dim 06 Août 2006 23:27
par petros1492
tu veut dire a l'aide d'un niv a bulle... mouais, mais dans mon viseur les point de map sont aligné par rapport au cadre de vision, a moin que le cadre lui meme soit tordu, je pense aussi que c'est le capteur.

pour ce qui est de paris, j'y serai en septembre, donc pas besion de la poste :lol:

mais bon c'est vrai qu'il risque de raler par rapport au fait que j'ai acheté ca peu cher en allemagne. mais d'un autre coté il y a une garantie.

j'ai cru lire que le boss "ear_78" a eu le meme probleme avec son D7D !

Publié : Lun 07 Août 2006 07:32
par red71
Si tu es dans la première année, tu dois le porter chez Photocine MS qui se chargera du reste.
Si tu es dans la seconde, tu dois le renvoyer toi même chez Topvision.

Publié : Lun 07 Août 2006 07:54
par ear_78
Oui même problème. J'ai fait réaligner le capteur au SAV en même temps que d'autres réglages.

Publié : Lun 07 Août 2006 09:35
par petros1492
dit moi ear, j'imagine que tu n'as pas mis plus de deux jours pour percevoir ce probleme :wink:

la tu déposé chez photocine MS ? la reparation leur a prit combien de temps ?

quel autre defaut a tu trouvé sur ton D7D ? comme ca au passage je me le fait reglé comme le tient :lol:

et dsl pour autant de question :oops:

Publié : Lun 07 Août 2006 09:37
par ear_78
Oui je l'avais depose cheux eux. J'ai eu le boitier dix jours apres. J'avais demande un reglage des systemes de mesures egalement. Resultat une exposition pile poil apres !

Publié : Lun 07 Août 2006 09:39
par petros1492
tu leurs a sortie des mots savant pour qu'il te fasse ce reglage ?

Publié : Lun 07 Août 2006 09:48
par umbre
Heu ...... s'il vous plait? :lol:












:arrow:

Publié : Lun 07 Août 2006 09:50
par red71
Tu peux tenter ceci : Tu passes chez Photociné et tu dis "la même chose qu'Ear" :D

Publié : Lun 07 Août 2006 09:51
par petros1492
:lol: bien sur...

donc je demande un reglage des systemes de meusures, oki c'est noté

merci a vous et surtout a toi ear

Publié : Lun 07 Août 2006 09:56
par ear_78
Non, pas de mots savants, il faut etre sur que le technicien marque bien sur la fiche d'intervention ce qui ne va pas...

Publié : Lun 07 Août 2006 11:02
par Tai Ji
Mon expérience.

Remarques :

1. C'était avant la "chute" de Minolta.
2. Mon appareil fonctionne impeccablement maintenant.
3. J'avais fait tout un dossier, CD d'échantillons de photos, mot d'accompagnement en français et en anglais... qui n'ont servi à rien. Déjà le CD, les techniciens de PhotocinéMS ne l'ont pas envoyé à Hambourg.

En te souhaitant une réparation aussi satisfaisante que moi mais plus rapide.

JP