Page 1 sur 1

Black frame !!!

Publié : Dim 07 Déc 2008 13:11
par ylfd700
Bonjour à tous,

Heureux utilisateur d'un D7D depuis juillet 2005. Je viens ces derniers jours d'être confronté à ce que je pense être le célêbre problème de la "black frame". :calimero:
Cela c'est produit trois fois de suite après des repos du boitier d'un ou deux jours. Pas de bruit, pas de code erreur, juste la première image noir après tout est ok.

J'aimerai avoir votre avis sur le fait de l'envoyer en réparation, pour le moment ce n'est pas très génant. Et surtout chez qui ?

Ce problème s'agrave-t-il avec le temps ?

Est-il dangereux pour l'appareil à termes ?

Je vous remercie de me faire partager vos expériences qui à la lecture de vos fils est très, très riche.

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 07 Déc 2008 13:17
par Slipsale
C'est un problème connu pris en charge par le SAV. :)

Je vois que tu habites Houilles. Le mieux est donc que tu ailles carrément sur place, à Paris, chez PCMS. Ton boitier est pris en charge.

A ta place, je n'attendrais pas trop pour l'envoyer car pour ce problème bien spécifique, PCMS l'envoi dans un atelier en Allemagne. Or, ce petit atelier va tôt ou tard, fermer je pense, ou du moins, ce service est voué à s'éteindre avec le temps, lorsqu'il n'y aura plus assez de demandes.

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 07 Déc 2008 14:42
par ylfd700
Merci, je vais m'organiser pour l'envoyer.

Combien de temps cela prend-il pour la réparation ?

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 07 Déc 2008 15:05
par EGr
Quelque chose comme 3semaines minimum. Après, ça va dépendre si tu déposes ton boitier à une période de pointe dans l'activité du sous-traitant ou pas.

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 07 Déc 2008 17:08
par tilu
et à terme ça fait quoi le black machin?

Re: Black frame !!!

Publié : Mer 10 Déc 2008 23:15
par Antoine
C'est très pénible de devoir systématiquement prendre une première photo qui va voir le boitier se bloquer ;éteindre celui-ci pour le débloquer,puis le rallumer enfin pour prendre ses photos .A la longue ça devient insupportable :? ;je n'ai donc pas cherché à savoir comment celà pouvait évoluer.

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 18 Jan 2009 20:18
par Youpi18
Slipsale a écrit :C'est un problème connu pris en charge par le SAV. :)

Je vois que tu habites Houilles. Le mieux est donc que tu ailles carrément sur place, à Paris, chez PCMS. Ton boitier est pris en charge.

A ta place, je n'attendrais pas trop pour l'envoyer car pour ce problème bien spécifique, PCMS l'envoi dans un atelier en Allemagne. Or, ce petit atelier va tôt ou tard, fermer je pense, ou du moins, ce service est voué à s'éteindre avec le temps, lorsqu'il n'y aura plus assez de demandes.


Non ça ne l'est pas si ton appareil n'est plus sous garantie!

Et comme on a un son de cloche différent selon la personne sur laquelle on tombe chez PCMS, je te conseille vivement de demander un accord de principe (par email ou mieux par courrier) sur la réparation de cette panne précise, sans leur envoyer l'appareil et sans payer de devis!

Autrement, vérifie bien que tu n'as pas une garantie prolongée par ton vendeur, de là peut venir le salut. Sinon... tu auras droit à un devis très salé...

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 18 Jan 2009 20:27
par Slipsale
:nonnon:
Je suis moi même aller apporter un D7D malade du Black Frame et Philippe, à l'accueil, m'a bien confirmé que ce problème était considéré comme un vice de fabrication, et qu'il était donc pris en charge même si l'appareil n'est plus sous garantie.
Le D7D que j'ai ainsi apporté n'était d'ailleurs plus sous garantie. :)

Mais tu as raison, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pensez à demander confirmation de la prise en charge gratuite.

Re: Black frame !!!

Publié : Dim 18 Jan 2009 22:27
par Youpi18
Hé bien Slipsale, je suis heureux que PCMS ait changé sa politique et j'espère que c'est définitif, car la dernière fois que j'ai eu à faire à eux (et je n'ai pas été le seul), ils ont été très limite et notamment une sorte de mégère qui m'a fait les pires difficultés, mégère devant laquelle le gentil Philippe semblait s'écraser mollement (la femme du patron?).

Bref, voir le fil auquel j'ai participé ici :

http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=13135&postdays=0&postorder=asc&start=90

J'étais d'autant plus mari à l'époque que j'avais eu à faire à eux à plusieurs reprises avant cet événement et qu'ils avaient été très urbains (toujours le même Philippe). Mais peut-être avaient-ils une attitude différente dès lors qu'il ne s'agissaient pas d'appareils sous garantie?

D'autre part, le SAV d'une grande enseigne internet et le patron d'un magasin bien connu ici (je ne les nomeraient pas par égard pour eux) m'ont confiés éviter de passer par PCMS lorsqu'ils le peuvent pour cause de tarifs exagérement élevés.
Mon problème "first black frame" est d'ailleurs passé à l'époque par un autre réparateur parisien.

Re: Black frame !!!

Publié : Mar 24 Fév 2009 21:39
par ylfd700
Bonjour à tous,

Juste un petit témoignage au sujet du probléme de "black frame"; Je viens de récupéré mon boitier chez http://www.photocinems.fr/.
Aucun souci, dans la bonne humeur, après seulement deux semaines d'attente.

Surtout enlever tous les accessoires.

Petite déception quand même, leur nettoyage n'est pas nickel !