Le D7D fait partie de la gamme "expert", l'A200 de la gamme "amateur" ; cependant, le D7D est sorti en 2004, l'A200 en 2008.
Les presque 4 années qui les séparent fait qu'il serait bien hâtif de dire que le D7D est meilleur que l'A200.

En l'occurrence, en ce qui concerne l'AF, la différence est immense (en faveur de l'A200). Je n'ai pas pu me faire une idée des haut iso du dédé car je ne l'ai poussé qu'à 400 iso (manque de temps pour le tester). A 400 en tout cas, je suis agréablement surpris des résultats.

Les possesseurs du D7D t'éclaireront sans doute sur ce point.
De même, les 10 Mp de l'A200 te permet des recadrages que les 6 du dédé ne te permettront peut être pas. Si tu es client des recadrages en post traitement, ça fait un bon point pour l'A200.
Mais au delà des avancées techniques que possèdent l'A200, le D7D garde des caractéristiques très appréciables qu'on ne retrouve pas dans la gamme amateur. Que ce soit le testeur de pdc, le viseur bien plus confortable de part sa taille et son pentaprisme, la qualité de fabrication, la lampe d'assistance AF (a priori utile si tu aimes les photos de nuit), le relevage du miroir... Bref, plusieurs caractéristiques que ne possède pas l'A200.

Interviennent également des critères bien plus subjectif comme par exemple le côté "tactile" dont je parlais précédemment.
A chacun ensuite de peser le pour et le contre.
