Page 1 sur 2

Sondage: Date d'achat de votre 7D et retour au SAV (oui/non)

Publié : Sam 31 Déc 2005 01:28
par caboche
Bonjour,

Pour essayer d'y voir un peu plus clair sur la fiabilité du 7D et peut être me decider à sauter le pas, je lance un sondage:

Pourriez vous indiquer la date d'achat de votre boitier, la version du firmware, la provenance (FNAC, TOPVISION etc...) et si votre boitier a fait l'objet d'un retour au SAV.

L'objectif est de déterminer une date limite "problème"/"plus de problème" à savoir si sur des boitiers récents les retours sont récurrents.

Merci à tous pour votre participation,


Caboche


Pour les personnes qui ont malheureusement envoyé leur 7D au SAV.

Les problèmes reviennent ils aprés plusieurs semaines d'utilisation.

Combien de temps, c'est il écoulé depuis le retour au SAV.

Merci,


j'ai coller ici la suite de ta question pour éviter la multiplication
merci de ta compréhension :wink:

Publié : Sam 31 Déc 2005 12:05
par Rootdown
Je commence:
Acheter le 06/12/05.
Firmware 1.10e.
Topvision.
Pas de retour sav pour l'instant.
:)

Publié : Sam 31 Déc 2005 12:23
par Skippy
En cherchant sur le forum, il y aurait eu des réponses et d emanière complète :roll:
Enfin bon...
Achat le 19/12/2004 chez un photographe (revendeur), firmware 1.10:
- 1er SAV en mars 2005 (immobilisation 1 mois) à cause d'un capteur avec un grosse tache noire (pas une poussière, mais comme un impact) :arrow: remplacement du capteur en allemagne... et, je cite le papier MS, 'Contrôle entrainement - controle exposition - controle mise au point - controle electronique - révision générale de l'ensemble. Garantie 6 mois à compter de la date de cette facture' Mais je suis septique sur ce genre de controle.. enfin je dis pas qu'il ne font pas le boulot.. mais alors pourquoi se dérégle-t-il si vite et facilement ? A moins que ça soit une liste de controles écrit pour justifier l'immobilisation :? A noter: le remplacement du capteur n'y figure pas, je l'ai su après enquéte et redescente d'information ;)
ERRATUM: en fin de compte, j'avais lu un autre compte rendu d'un autre D7D... MAIS j'ai exactement la même liste de 'controle' sur mon compte rendu de mars
- 2ième SAV actuel, décembre 2005 (durée.. 15 jours pour le moment, ça devrais faire 1 mois quand ça sera fini) à cause d'exposition aléatoire (surex, sous ex) probleme avec flash 5600.. probleme de bad focus sur l'infini.. etc...

J'espère pas de 3ième SAV :evil: car il y en a ras la bol.. et ça serait hors garantie

@ bientôt ;)



Edit par moi-même: rajout de l'erratum

Publié : Sam 31 Déc 2005 16:00
par MCavalera
- Achat le 30/01/05
- directement chez Minolta (g un contact là bas, j'ai eu 400? de reduc :D )
- firmware 1.10
- pas de pb depuis l'achat

Publié : Sam 31 Déc 2005 16:12
par vanessa
MCavalera a écrit :- Achat le 30/01/05
- directement chez Minolta (g un contact là bas, j'ai eu 400? de reduc :D )
- firmware 1.10
- pas de pb depuis l'achat

dis moi tu ne peux pas faire marcher ton contacte pour me dénicher un 400 apo g par hazard pour février?? :wink:

Publié : Sam 31 Déc 2005 16:20
par MCavalera
vanessa a écrit :
MCavalera a écrit :- Achat le 30/01/05
- directement chez Minolta (g un contact là bas, j'ai eu 400? de reduc :D )
- firmware 1.10
- pas de pb depuis l'achat

dis moi tu ne peux pas faire marcher ton contacte pour me dénicher un 400 apo g par hazard pour février?? :wink:


je peux m'arranger, c un des directeurs commerciaux là bas ;) mais faut être patient, ils ont pas encore complètement digéré la fusion avec Konica :?

lorsque le 7D nu était à 1700? en janvier, je l'ai eu à 1300? ;)

Publié : Sam 31 Déc 2005 17:51
par red71
On peut lui envoyer une camionette à ton contact ? ;-)
Commande groupée ?
Bon ok, je sors... enfin quoique... :-D

Publié : Dim 01 Jan 2006 20:18
par MCavalera
y aurait peu de chances là ;)

Publié : Lun 02 Jan 2006 08:41
par Tai Ji
Pour moi achat en mai 2005. Firmware 1.0.
MAJ directe vers 1.10.
SAV en nov 2005 pour essentiellement un capteur qui penchait légèrement.
Cinq jours d'immobilisation et non réparé ou pas suffisament.
Re-SAV. Échange du boîtier après quinze jours.
OK maintenant. Voir ici

JP

Publié : Lun 02 Jan 2006 10:13
par ear_78
Achete le 19/11/2004. Retour SAV quelques mois apres pour reglage inclinaison capteur, sous-exposition avec le flash 5600 et sous-exposition generale de la cellule. Depuis que du bonheur !

Publié : Lun 02 Jan 2006 18:32
par Thyoda
Acheté 17 déc. 04.
Firmware 1.1 (après màj)
Pas de problème (pas testé avec flash pour cause de pas de flash... )

Publié : Mar 03 Jan 2006 00:23
par JJ
D7D acheté en juillet 2005
Firmware 1.0 passé en 1.1 sans problème et par mes soins.
Aucun problème constaté jusqu'à aujourd'hui.
Tests en rafale OK
Tests bracketing OK
Satisfaction pour le comportement d'ensemble.
Je viens de m'offrir un eFilm Pop-up shade for KM D7D en remplacement de la protection de l'écran en plastique, écran qui devient illisible au soleil. Ca me parait très sympathique.
Simpliité à l'utilisation (mais je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités)
Je pense que les problèmes de jeunesse des premiers boitiers (capteur en particulier) ont été corrigés par KM. Mais on n'est jamais à l'abri.
J'ai acheté le boitier à la FNAC Toulouse Labège avec une extension de garantie de quelques années ... Au prix du boitier, un an de garantie me paraissait un peu court.

J'ai envooyé un mail à KM à ce sujet

Publié : Mar 03 Jan 2006 12:48
par caboche
Bonjour,

J'ai demandé par mail à KM s'il avait engagé des corrections sur les boitiers plus récents et à partir de quel n° de série les retours SAV étais moins fréquents.

Ils m'ont répondu qu'il ne posséder pas cette information.

Caboche

Publié : Mar 03 Jan 2006 13:40
par vanessa
tu te fais un peu trop de soucis caboche, si tu as tellement peur d'etre deçu, il vaut mieux peut etre t'orienter vers une autre marque, a peine le boitier dans les mains tu va voir des défauts là ou il y en aura pas :!:

Décu, c'est pas exactement le mot

Publié : Mar 03 Jan 2006 16:17
par caboche
Décu, c'est pas exactement le mot.

Ce boitier, j'en rêve depuis un moment :D

J'ai patiement économisé pour pouvoir me l'offrir.

Je prend le maximum de renseignement avant de me lancé.

Mais peut être avait tu parlé du D7D avec ton ami commercial de chez MINOLTA.

Caboche

Re: Décu, c'est pas exactement le mot

Publié : Mar 03 Jan 2006 16:25
par Thyoda
caboche a écrit :Décu, c'est pas exactement le mot.

Ce boitier, j'en rêve depuis un moment :D

J'ai patiement économisé pour pouvoir me l'offrir.

Je prend le maximum de renseignement avant de me lancé.

Mais peut être avait tu parlé du D7D avec ton ami commercial de chez MINOLTA.

Caboche


Ne t'inquiète pas trop. C'est un excellent boitier, je ne suis pas encore au bout de ses possibilités, les images qui en sortent sont le plus souvent excellentes et elles le sont d'autant plus qu'on connait mieux sa machine.

Je le dis souvent, un boitier c'est comme une femme, on l'achète (ou on l'épouse), on découvre ses défauts petit à petit (car ils sont toujours cachés), on apprend à faire avec (dur dur), et en fin de compte on oublie qu'il ou elle en a : en un mot, c'est ça l'amour !

En espérant que Vanessa me pardonnera cette comparaison vacharde...