j'ai acheté un D7D HS (bakilécon, me direz-vous
), parce qu'il faisait partie d'un lot et que le reste m'intéressait. La panne n'est pas celle de l'AS dont le piézo lâche, je vous la décris pour savoir si quelqu'un la connaît (et éventuellement si c'est réparable).La mise en route se fait de façon normale, la navigation dans les menus aussi, bref, tout va bien jusqu'à la prise de vue : à l'appui sur le déclencheur, le miroir se lève, le diaphragme se ferme et puis... plus rien, appareil bloqué. J'éteins le D7D et la situation redevient la même.
Possédant un D7D dont l'AS est HS mais qui fonctionne bien par ailleurs, puis celui-ci dont l'AS est a priori en bon état, je me demande s'il n'y a pas moyen d'en faire un avec les deux. L'échange de l'AS est une opération longue, mais peut-être que l'échange du module qui crée la panne au déclenchement est-il plus simple.
Si quelqu'un a une info quelconque à ce sujet, merci de me la transmettre
. J'enverrai également un MP à AMS09 pour savoir s'il a une idée sur la solution à appliquer et sur sa pertinence, le D7D étant un vieil outil (mais que j'adore).
(alors que je pouvais circuler partout sur le net).
. J'ai regardé un peu ce qui était dit sur le first black shot, il y a des similitudes, mais dans mon cas, il n'y a jamais moyen de prendre une photo et l'écran n'est ni noir ni bleu, l'appareil semble éteint. J'ai également essayé de mettre le miroir en position relevée, mais la commande nettoyage capteur est inopérante (cela sera peut être une indication pour AMS09). Comme je suis en vacances, je n'ai pas l'occasion d'aller chez PCMS (déjà que je bosse à Paris, s'il faut y aller pendant les congés
). Je vais contacter AMS09, pour voir si cette affaire lui paraît 
J'ai oublié un ''crucque''
.