Page 1 sur 2

[A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 18:37
par fredard
Hello,

Suite à la chute de mon Dynax d5d (il va marcher beaucoup moins bien maintenant), j'envisageai l'achat d'un alpha 200 pour le remplacer et ainsi conserver les optiques (18/70 et 70/300 mm).
Comme je n'ai pas trop suivi l'évolution des différentes gammes depuis 2 ans, je voulais savoir si ce choix vous paraissait judicieux. Ou vaut il mieux passer chez Canonikon ???
Sinon ma seconde passion étant les montres j'envisage l'achat d'un objo macro (pas trop cher) Que me conseilleriez vous?.

Merci

Re: Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 18:45
par Slipsale
Salut, passer d'un d5d à un A200 me parait tout à fait cohérent. :)
Beaucoup d'améliorations ont été faite depuis le d5d et quand tu auras l'A200 entre les mains, tu ne seras pas déçu à mon avis.

Seul point négatif : l'absence de testeur de pdc. Or, pour faire de la macro (de montre en l'occurrence), c'est quand même bien utile. :(

Quant à ton objectif macro, pour un sujet tel qu'un montre (donc a priori immobile), je pense qu'un minolta 50 macro f2.8 fera parfaitement l'affaire. :D
Mais pour des questions sur ton objectif macro, je t'invite à ouvrir un autre fil dans la section "objectif". :wink:

PS : si ton d5d est HS, pense à contacter AMS09 qui se fera une joie de te le reprendre. Ainsi, tu feras sans doute le bonheur d'un membre, future victime de pépin avec son d5d. :)

Re: Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 18:46
par rascal
demander ici si on te conseille de passer en CAnikon :zinzin: :lol:

pour être sérieux, dans cette gamme d'APN, aucune raison de basculer....

A200 sera parfait si tu veux passer à la gamme Sony sans trop dépenser. Pour la repro de montre, sujet immobile, à faire "en studio" pour pas cher, le top sera le sigma 50/2.8 macro. Piqué d'enfer assuré pour 200 euros environ (occas facile).

Peut être il y aura t il d'autres avis...

vu le message du slip : c'est vrai que le test de PDC peut manquer mais comme les essais sont gratuits et pas limités dans le temps (va pas se barrer la montre) c'est moins grave. On va pas passer à la gamme au dessus rien que pour çà...

Bienvenu chez Sony...

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 18:50
par Slipsale
Oui, pour un sujet comme une montre, qui se fera une joie de poser sans trop de bougeotte, l'absence du test de pdc ne me parait pas rédhibitoire. :)

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 18:52
par rascal
merde ! les aiguilles ! J'y avait pas pensé ! Une photo toute les 12 heures seulement ! :mur: :mrgreen:

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 18:59
par fredard
Et bien, merci pour toutes ces réponses ultra rapide...
je vais voir un peu les prix sur le net.

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 19:01
par fredard
Est il possible d'adapter une télécommande pour un déclenchement à distance?
Il semble me souvenir que c'était assez cher pour le D5D.
Sinon parmi les possesseurs de ce reflex des avis objectifs? pour contre??

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 19:04
par Slipsale
Ca existe pour l'A100, il n'y a donc pas de raison que ça n'existe pas pour l'A200. Les possesseurs de l'A200 te diront si une telle télécommande existe.

Sinon, pour les prix, en France, PVSC fait le boitier nu à 529 euros. :)
Pour le 50 macro, il me semble qu'il y en a en vente ici même dans la section "ventes", et qu'il va y en avoir d'autres prochainement. :wink:

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Mer 16 Avr 2008 23:59
par Antoine
Télécommandes à une dixaine d'€ sur e-bay ...fiables et sans souci donc (avec ou sans fil d'ailleurs) :wink:

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 00:04
par erwan
si t pas a ma minute je vais peut etre vendre le mien en nu
mon photographe c planté ma facture d achat au 15 04 2008
donc encore sous garantie depuis hier :mdr: :mdr: :mdr:

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 08:24
par dewoolf
les aiguilles ... excellente rascal :mdr: :mdr:

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 10:21
par fredard
Erwan je t'ai envoyé un MP

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 10:59
par AMS09
:wink: Salut fredard,

Il est dans quel état ton 5D ? Suivant le cas, cela peut m'intéresser si tu t'en débarrasse :mrgreen:
Merci d'avance, je manque toujours de pièces.

Cordialement, Christophe / AMS :soleil:

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 12:12
par marc07
bonjour ams09

mon d7d est en panne, first blak fram shot dans un premier temps, puis un matin plus moyens de faire une photo.

verdict de photo ciné ms, circuit principal hs, seul le changement de la platine chargement est prise sous garantie. ( la prise usb est hs, mais pour moi cela n'a pas d'importance)

vous serait t'il possible de me donner votre avis sur la possibilitée de réparation du boitier, merci.

le devis que j'ai recu dépasse largement la valeur du boitier.

en vous remerciant par avance

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 14:24
par fredard
AMS09 a écrit ::wink: Salut fredard,

Il est dans quel état ton 5D ? Suivant le cas, cela peut m'intéresser si tu t'en débarrasse :mrgreen:
Merci d'avance, je manque toujours de pièces.

Cordialement, Christophe / AMS :soleil:

Il était en parfait état avant la chute quelques milliers de déclenchements, depuis je l'allume et je n'arrive plus à faire de photo.
Si tu veux je te l'envoie tu jettes un œil aux dégâts (je pense que tu gagnerais plus à le réparer qu'a l'utiliser pour pièces) et tu me donnes ce que tu penses être juste .

Re: [A200] Chute 5d5 !!!

Publié : Jeu 17 Avr 2008 16:30
par Batmou
:roll: fredard, je t'ai envoyé un MP :wink: