Bon excusez moi mais je tiens a porter un petit message à tous les futurs acheteurs de cdiscount.
Tout d'abord vérifiez bien que l'adresse de facturation, l'adresse d'expédition et le titulaire de la carte bleue soient les mêmes sinon vous allez passer par leur systeme de controle FIA net. Je vous explique mon histoire:
J'ai passé la commande a mon nom, j'ai payé avec la carte bleue de ma mere car ma visa electron ne permet pas le paiement en 3 fois et j'ai demandé de livrer mon colis au bureau de tabac du coin car je savais que le jour de la réception du colis je serais en cours. Probleme, je me suis fait épingler comme cas "suspect".
Bon mettons, au moins ils font gaffe à leurs clients, on peut encore trouver des arguments à leur décharge.
Sauf que là les ennuis commencent: Il y a eu prélèvement de la premiere mensualité, mais ma commande est bloquée, première incohérence etant donné que si ma commande a été bloquée il ne devrait pas y avoir de prélèvement, donc cdiscount a mon argent mais moi ne n'ai pas mon service.
Je reçois un mail de la FIA-NET me demandant des pieces justificatives, dont: Un RIB, un relevé de compte ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité a l'adresse suivante :
verification-lp@fia-net.frProbleme, lorsque j'essaye d'envoyer le mail, on me dit "email delivery status: Failure". En gros la boite mail n'existe pas et il est donc impossible d'envoyer le mail.
Bon soit... J'ai donc payé une livraison chronopost pour rien, en effet déjà 1 jour s'est écoulé depuis le passage de ma commande, la réception devait être jeudi ou vendredi mais j'ai le désagréable pressentiment que je vais l'attendre un petit bout de temps ma commande.
J'apelle Cdiscount ( 1,35 l'appel et 35 centimes la minute) pour régulariser mon cas. Un opérateur me dit d'aller sur mon compte et qu'il y a une section dédiée au dépot de justificatif fianet. Tiens ! Super je vais pouvoir m'affranchir de l'adresse email inexistante et tout traiter avec Cdiscount, le prestaire de mon service, et non pas cette société tierce qui sous traite l'assurance de cdiscount. Je sais c'est technique mais vous allez voir que c'est une sacrée usine a gaz cette affaire.
J'envoie donc mes pieces de justification en ayant pris les documents en photo sur mon telephone portable. Tout est envoyé et ma situation ne se débloque pas. Je rapelle (+1.35€) et l'opérateur me dit que je dois mettre sur la meme photo le recto et le verso de ma carte d'identitée. La moutarde me monte au nez mais je reste calme. Je refais l'opération avec cette fois ci les deux documents sur le meme fichier. J'attends, aucune notification. Je rapelle(+1€35) et la on me dit qu'il fallait mettre mon numero de commande sur chacun des documents. Bonne poire je ne dis rien et je réédite l'opération. Là avec ces 3 appels j'en suis a 20 minutes de communication en tout avec cdiscount. Bon j'envoie les documents donc et la on m'informe que mon dossier sera traité sous 8 jours...
BON METTONS...

Et la ce soir je re reçois un mail de fia-net, exactement le même, me demandant mes justificatifs. Mais la j'observe bien et l'email change !!!! ce n'est plus
verification-lp@fia-net.fr mais verification-
rl@fia-net.fr .
Je renvoie mes pieces de justification et la ! Miracle ! tout est bien envoyé ! Mon dossier sera traité sous 48Heures.
Résultat des courses : 11,05€ d'appels au service client pour une soi disante sécurité à l'énorme inertie.
Lisez donc bien ce commentaire si vous allez commander chez cdiscount, leurs prix sont interessant mais honnetement c'est une usine a gaz, il faut etre extrèmement patient et de bonne composition. Maintenant je suis en attente du mail m'informant du débloquage de ma situation, qui j'espere arrivera demain. (ouf).