petit essai de HDR en extérieur.
Publié : Lun 15 Fév 2010 11:22
voilà hier j'ai fais des photos avec HDR et sans HDR, voilà ce que ça donne (hdr auto et aucun traitement):
Forum dédié aux Sony Alpha (A1 A7 A7II A7III A7IV A7c A7cII A7r A7rII A7rIII A7rIV A7rV A7s A7sII A7sIII A9 A9II A9III) ( A100 A200 A300 A350 A450 A500 A550 A580 A700 A850 A900 A3000 A33 A55 A58 A77 A99) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
matieu a écrit :C'est assez moche sur la première mais plutôt convaincant pour la seconde. Mais ça manque un peu de contraste dans l'ensemble quand même.
C'est la fonction hdr du boitier ? Parce que j'ai l'impression qu'avec un raw bien exposé et un petit travail de développement on arriverait au même résultat.
Bien sur, on peut faire des tas de choses en travaillant en RAW et en passant des heures de post traitement. Mais moi je trouve que si l'appareil peut sortir directement des photos jpg "propres" du boitier, c'est pas plus mal.matieu a écrit :avec un raw bien exposé et un petit travail de développement on arriverait au même résultat.
quaranta a écrit :Bien sur, on peut faire des tas de choses en travaillant en RAW et en passant des heures de post traitement. Mais moi je trouve que si l'appareil peut sortir directement des photos jpg "propres" du boitier, c'est pas plus mal.matieu a écrit :avec un raw bien exposé et un petit travail de développement on arriverait au même résultat.Il faut savoir que parmi les utilisateurs de reflex, il n'y a pas que des férus de bidouillage sur Photoshop qui se plaisent à travailler leur photos au quart de milipoil pour les faire participer à des concours. Il y a aussi des personnes qui veulent prendre de jolies photos de vacances et de les montrer directement sans passer par le case fastidieuse du post-traitement.
Oui en effet, le résultat est pas mal pour deux secondes de traitement. Quand on regarde de près les deux photos côte à côte, on voit quand même une différence sensible. La photo "HDR boîtier" a plus de matière.matieu a écrit :Alors bon, ça relativise quand même je trouve, on ne parle pas de longues heures fastidieuses de post traitement
quaranta a écrit :La photo "HDR boîtier" a plus de matière.
quaranta a écrit :Bref je revendique le droit à avoir des photos jpg sorties du boîtier, les plus belles possibles, facilement exploitable partout, sans passer par la case bidouillage informatique.