Messagepar fabco » Jeu 28 Oct 2010 15:00
Pensez déjà à revendre alors que l'achat n'est pas encore fait, cela me parait étrange.
Si tu te décide d'acquérir un boitier, je ne pense pas que tu vas le revendre tout de suite ou alors tu te serais tromper dans ton achat.
Pour choisir un boitier il faut savoir
1 - quel types de photos fais-tu avec (portrait,paysage,macro,animalier,nuit,souvenir)
2 - les photos t'en fais quoi (pc,télé,tirage papier quel format)
3 - les optiques très importants, je dirais plus important que le boitier surtout si tes moyens financiers sont limités.
4 - penser aux accessoires (sac, flash, filtre)
différences fondammentales entre le A350 et A450
le bruit à hauts iso ( les softs comme dxo ou LR3 permette de faire durer les anciens boitiers)
Suivant ta pratique tu vas peut être jamais monter au dessus de 400 iso
AF plus performant (valable pour des photos sportives et animalier)
Comme tu as un budget limité je suppose que ces 2 pratiques ne vont pas être du chemin de bataille, les optiques ne sont pas donnés (70-200 au moins 700 euros suivant la marque)
pour de l'animalier c'est plus.
le LV réduit voir si tu en as besoin (après 35 de photos je m'en passe toujours) bon le viseur du A850 est top.
Comme c'est ton 1er boitier reflex, tu vas commencer par apprendre.
Cela va te prendre je dirais 2 ans voir plus pour bien faire le tour des différentes prises de vues.
Pendant ce temps là, la technique va encore s'améliorer, reste à savoir si tu vas en avoir besoin.
Actuellement on est dans un mode de consommation malgrés la crise.Et quand un nouveau boitier sort on a envie de se l'offrir.Ce n'est pas forcément un désir mais la pub aide beaucoup.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD