Il y a deux lecteurs des tests:
Ceux qui ont déjà acheté, ou qui connaissent très bien la "marque" (K/KM/DSLR Sony ici), qui ont une lecture d'expert qui savent de quoi il est question, savent faire la part des choses... Ils peuvent être énervés par des raccourcis ou des titres un peu décorrélés de la réalité et du rédactionnekl détaillé.
Ceux qui ne connaissent pas et lisent pour faire un choix avant d'acheter, ou simplement connaître les autres marques que la leur. Là il est probable qu'ils ne rentrernt pas forcément dans le détail... (même des futurs acheteurs: combien se contentent des titres et de la synthèse "les + et les - "
Ceci dit, même si j'ai tout lu un peu en diagonale, il me parait très bon ce test.
Pour reprendre les deux points d'amélioration relevés par Red, si on lit le rédactionnel:
Optiques vieillissantes certes, mais c'est le seul de mémoire qui souligne la grande variété d'optiques dispo sur le marché de l'occasion, depuis l'invention de l'AF par Minolta. Et mettent en valeur l'intérêt de la gamme d'optiques G. Et n'est-ce pas utile de mettre un peu la pression sur Sony pour qu'ils rajeunissent la gamme.
Stabilisation perfectible: Ils expliquent bien (même si il faut bien lire vu la concision de leur rédaction) que c'est versus la stabilisation des optique, qui ferait gagner 4 à 5 vitesses sur les gros télés contre 2 à 3 avec la stab. du capteur (bien que les 4
à 5 de la stab. optique me paraissent là un peu forte, non BK?). Et ils soulignent bien l'intérêt de la stab. capteur pour la grande masse des photographes, qui stabiliseront toutes leurs optiques sans se ruiner... (titre: la stab. accessible à tous!)
Ils soulignent par ex. aussi la finesse du réglage de la TC, ce que peut font. Dommage que pas plus que les autres, il ne relèvent que la valeur donnée par le boitier en °K a la rigueur et la précision de celle des thermocollorimètres Minolta.... (ils parlent de possibilité d'arriver à un excellent réglage au °K près de façon "empirique". C'est bien mieux que cela, le boitier remplace (ou plutôt intègre) le meilleur thermocolorimètre du marché à plusieurs centaines d'euros.
Bon, maintenant combien d'utilisateur savent-ils ce qu'est une TC et comment cela se mesure et se règle...?
Globalement, les titres sont plutôt emphatiques, le détail du rédactionnel me parait bien pensé et analysé, mais en pointant effectivement les quelques points d'amélioration (il y en a toujours...)