Page 1 sur 5
[A700] son ergonomie
Publié : Ven 26 Oct 2007 21:29
par Youpi18
Inspiré par les sentiments divers concernant la sensibilité du déclencheur, je propose ce nouveau fil qui nous permettra de pinailler tout notre saoul sur notre bel engin

Publié : Ven 26 Oct 2007 21:44
par jr56
Bon, je vais commencer!
Certains trouvent le déclencheur trop sensible. pour ma part, avec une journée de test (boitier prêté) après une prise en main au salon de la photo, non seulement cela ne me gêne pas, mais je trouve que c'est beaucoup plus réactif. Et jamais pris une photo par erreur (je m'arrête bien à mi-course pour la Map), sauf une fois avec le boitier en rafale, où j'ai pris deux vues à la pace d'une.
En fait, une fois la MaP faite, je trouve que c'est plus une légère pression supplémentaire qu'il faut, et pas une nouvelle course du bouton.
Publié : Ven 26 Oct 2007 21:46
par jr56
Une autre impression à ce stade, issue de la prise en main au salon de la photo: le grip est vraiment génial, voire indispensable pour une bonne préhension du boitier. En plus très complet en matière de renvoi des commandes.
Prix élevé sinon justifié, du moins à tolérer vu ce qu'apporte cet accessoire.
Publié : Ven 26 Oct 2007 21:49
par jr56
Allez, tant que j'y suis: j'ai trouvé la navigation pour faire les réglages dans l'écran arrière géniale, car très instinctive. On en arrive à raler quand on tombe sur un paramètre qu'il faut aller régler ailleurs.
Faut dire que pour une courte journée de test pendant le prêt du boitier, j'ai pas mal jonglé avec les réglages!
Bon, moi je n'ai pas encore mon boitier, je vais laisser la place à ceux qui en ont un usage un peu plus prolongé!

Publié : Ven 26 Oct 2007 21:50
par gally
jr56 a écrit :Bon, je vais commencer!
Certains trouvent le déclencheur trop sensible. [...] En fait, une fois la MaP faite, je trouve que c'est plus une légère pression supplémentaire qu'il faut, et pas une nouvelle course du bouton.
Je suis d'accord avec toi, après le 5D et l'A100, le déclencheur de l'A700 m'a un peu surpris, mais on s'habitue très vite et c'est même très agréable à l'usage.
Publié : Ven 26 Oct 2007 22:07
par ear_78
Moi, je ne me suis pas encore fait à cette mitraillette !

Donc je reste en single.

Le choix des paramètres via l'écran LCD, ca c'est génial ! La partie droite du boitier est beaucoup mieux conçue que sur les trois précédents boitiers. La prise en main est excellente.
Publié : Ven 26 Oct 2007 22:55
par LCDI
La mollette du dos du boitier est un peu trop molle et trop proche du bouton de mise en MF
j'ai peut etre un gros pouce :p
Publié : Ven 26 Oct 2007 22:56
par Youpi18
Bon moi j'ai regretté la position de la touche AEL qui fait que je me fourre le dos du pouce dans le careau droit de mes lunettes.
Je l'aurai bien mise du côté de la touche ISO pour quelle soit à la fois accessible et mieux protégée des appuis involontaires (comme sur le D5D ou le A100).
Dommage, en outre qu'elle ne puisse pas être reprogrammée sur la touche "C" qui est un peu plus accessible.
Mais bon, j'avais vu ça à l'avance et ça ne m'a pas empêché d'acheter le A700.
Publié : Ven 26 Oct 2007 23:00
par AlphaDream
Oué, vous êtes tous des gros bourrins sur ce forum.
Moi j'aime beaucoup le déclencheur, au point que je trouve désormais trop durs ceux de l'Alpha 100 et du D5D. Bon c'est vrai qu'en mode rafale ça fait une gâchette facile et on en prend souvent plus que prévu, mais c'est peut-être juste qu'il faut s'habituer à la fréquence élevée de l'Alpha 700. D'un autre coté, on bouffe pas de film : 1 clic ou 10, c'est le même prix

Publié : Ven 26 Oct 2007 23:15
par jr56
AlphaDream a écrit :Oué, vous êtes tous des gros bourrins sur ce forum.
Moi j'aime beaucoup le déclencheur, au point que je trouve désormais trop durs ceux de l'Alpha 100 et du D5D. Bon c'est vrai qu'en mode rafale ça fait une gâchette facile et on en prend souvent plus que prévu, mais c'est peut-être juste qu'il faut s'habituer à la fréquence élevée de l'Alpha 700. D'un autre coté, on bouffe pas de film : 1 clic ou 10, c'est le même prix

Euh, si je lis ce qu'il y a au-dessus, le seul gros bourrin, c'est ear_78
Bon, je vous laisse, tous les deux!
Publié : Ven 26 Oct 2007 23:21
par AlphaDream
Ben nan, t'as oublié LCDI qui s'est auto-dénoncé.
Ça nous en fait 2 sûrs. Encore 8 et on a un tarif réduit à PVSC.

Publié : Sam 27 Oct 2007 01:02
par jr56
AlphaDream a écrit :Ben nan, t'as oublié LCDI qui s'est auto-dénoncé.
Ça nous en fait 2 sûrs. Encore 8 et on a un tarif réduit à PVSC.

Oui, OK, lui c'est la molette, pas le déclencheur!
Publié : Sam 27 Oct 2007 11:40
par Youpi18
AlphaDream a écrit :Oué, vous êtes tous des gros bourrins sur ce forum.
Moi j'aime beaucoup le déclencheur...

Beuh... d'abord, on a pas dit qu'on l'aimait pas : juste qu'il surprend! C'est qu'avec l'âge les sens s'émoussent et qu'on a moins de souplesse dans les phalanges, bref : moins de doigté... bon heu...

je m'arrête là.
Et puis après : si on peut plus pinailler comme sur d'autres forums, où va t'on!

Publié : Sam 27 Oct 2007 11:47
par ear_78
Vous allez voir de quel bois le bourrin va se chauffer !

Publié : Sam 27 Oct 2007 11:56
par EGr
euh... moi je dis... du bois de Rambouillet !
Publié : Sam 27 Oct 2007 12:08
par ear_78
Ouais !
