romu22 a écrit :C'est bizarre, je pensait que le D90=A700 et D300 supérieur au A700 voir nettement sup..
On a pas les même critère!
même résolution
même capteur
pour l'èrgo, tous est une question de préférence donc pas un critère. perso, j'adores celle de Sony mais c'est pas le cas de tout le monde.
meilleure gestion du bruit chez Nikon
meilleur AF chez Nikon
meilleur viseur chez sony
obturateur,,, je ne sait pas, je ne l'est pas testé.
Pour moi, ça s'équilibre!
Pour le D300 sony est a la ramasse, faut être honnête et arrêter de faire l'autruche.
Ben on n'a effectivement pas les mêmes critères... et pas les mêmes idées non plus...
La gestion du bruit n'est pas meilleur chez Nikon, du moins pas en raw, et je te mets au défi de départager un photo prise à l'a700 au D300 ou D90 avec le même objo... Une photo mal exposée sera bruitée, même chez Canon...

Il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi...
L'af du D300 est le plus évolué des experts, meilleur que le 50D... mais... dans quel cas ? En animalier sur de très longues focales ? oui. En proxy ? oui aussi (pour les "jeunes" qui parlent de macro en af, allez voir rien que la galerie ici pour voir ce qu'on fait en mf

), mais pour le reste ? En quoi l'a700 est à la ramasse par rapport au D300 pour qui fait du portrait, du paysage, bref 95% des photographes ?
Je l'utilise "régulièrement" le D300, donc je commence un peu à m'y habituer, mais l'ergonomie est A CHIER.... après un an, je ne suis toujours pas capable de trouver la synchro 2ème rideau

... En studio, l'af Nikon, je m'en tape royalement.... Seul le quadrillage qu'on affiche quand on veut me fait envie...
Et mon pote a trouvé l'a700 vraiment bien...
Et en paysage, ça s'avère space aussi parfois. Je vous ressort mon anecdote avec le D5000, mais sur une pauvre photo de paysage, tous les collimateurs af ou presque s'allument, et au final, j'ai une map pas bonne et une photo floue... Donc merci bien.
L'a380 n'est pas non plus pour moi dans la gamme du D90. Le seul vrai concurrent que j'y vois est le K20D. On aurait pu y mettre le 500D, au niveau tarif oui (

), mais il manque la roue arrière pour une ergo top du Canon.
Et la vitesse de synchro au flash, ça peut être important en studio.