[A700] Mes mystères de l'A700
Publié : Ven 30 Jan 2009 10:57
Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé
Forum dédié aux Sony Alpha (A1 A7 A7II A7III A7IV A7c A7cII A7r A7rII A7rIII A7rIV A7rV A7s A7sII A7sIII A9 A9II A9III) ( A100 A200 A300 A350 A450 A500 A550 A580 A700 A850 A900 A3000 A33 A55 A58 A77 A99) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
Meb a écrit :
- Faire clignoter les zones blanches/noires sur l'image en mode visionnage et pas seulement sur le mode "histo" parce que visualiser les images en mini-miniature ça me botte moyen ... Sur mon Pentax je peux cocher une option qui fait clignoter sur l'aperçu (plein écran donc). Y compris sur l'affichage instantanné. Sur l'A700 ? Sur l'A900 ?
Meb a écrit :Fangio a écrit :Sur la majorité des boîtiers Minolta, il n'y a que la mesure multizones qui suive le capteur AF actif. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais en argentique on a de la marge d'expo. Je suppose que Sony a repris les modes de mesure.
j'en suis à 3 café mais g pas compris
Meb a écrit :@Egr : exact c'est suffisant sur la petite vignette, mais sur la grande ça permet de voir d'un coup d'oeil : à quoi ressemble ta photo, si elle est nette (dans une certaine mesure ...ex: le chanteur a bougé violemment la tete... ça saute aux yeux), et si elle est cramée (effectivement en concert t'as des contrastes importants entre le visage ultra éclairé et le tshirt noir ...) du coup faut que je me résigne à visualiser mes photo en miniature. Enfin ... si j'achete un a700...
Meb a écrit :- Mesure AF sur le colimateur qui fait la MAP. Sur mon pentax je peux "lier mesure d'expo au point d'AF" à priori sur l'a700 c'est pas faisable. Et sur l'A900 ?
Donc, celui qui est toujours en multizone et sur le collimateur central est quasiment en centrale pondérée ?mero a écrit :Ca fonctionne toujours "à la Minolta" sur les Sony, le capteur af donne un poids prépondérant sur le multi-zone...
Je ne dirais pas que ça ne sert à rien, mais c'est bien pour ça que j'avais écris qu'il ne fallait s'allarmer que des larges zones bouchées/cramées. Le reste est le plus souvent rattrapable en raw effectivement.Slipsale a écrit :Si tu souhaites regarder les zones cramées/bouchées en surbrillance, en effet, tu ne peux le faire qu'avec la petite vignette, MAIS si tu shootes en RAW, ça ne sert vraiment à rien car la vignette montrée sur l'écran n'est qu'un jpeg, donc il ne faut jamais se fier aux zones cramées/bouchées. Le RAW permet de récupérer des zones inespérées.
Si je m'y étais fié, j'aurais jeté la quasi totalité de mes photos de concert.
EGr a écrit :Donc, celui qui est toujours en multizone et sur le collimateur central est quasiment en centrale pondérée ?