dcn83fr a écrit :J'ai bien compris les nuances entre un boitier antiruisselement, tropicalisé et étanche
Je souhaite juste avoir un peu + de précisions pour voir une idée du truc face à la bruine (pas à une pluis diluvienne), aux embruns (pas aux paquets de mer), à la poussière (pas à l'enterrement sous la dune du pilat)
Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir avec l'A700.
Au dernier salon de la photo à Paris, sur le stand SONY, Yves Bourgeois, cinéaste réalisateur de documentaires a animé une conférence intitulée " sur les traces de Lapérouse".
Il illustrait son propos par un diaporama composé de photos prises par lui même en complément de son activité de réalisation de documentaires vidéos.
L'action se situe dans le Pacifique sud sur l'île de Vanikoro où le climat est très instable avec un très fort taux d'humidité et des pluies diluviennes.
Certaines images ont été prises lors de ces pluies ce qui m'a amené à lui poser la question après sa conférence sur les prestations du boitier en pareil environnement.
Certe il n'était pas directement sous la pluie, mais protégé par un parapluie ou autre bâche tendue pour la circonstance. En tout cas le temps était vraiment humide, c'est le moins que l'on puisse dire.
Sa réponse a été plus que positive sur la protection du boitier qui ne lui a pas posé de problème de fonctionnement dans ces conditions.
Ci-joint le lien du site mais ne pas s'arrêter sur les images présentées qui ne reflètent pas la diversité des conditions climatiques illustrant le diaporama de la conférence.
http://www.operationlaperouse2008.fr/Archives_Photos/Archives_Photos.php