Page 1 sur 2

manual repair service A700

Publié : Mar 25 Nov 2008 22:53
par minolta9000
Peut être l'avez vous déjà téléchargé, si non voici un lien pour télécharger le pdf Sony DSLR-A700 Lvl2 Service Manual ******

Edit Mero : je crois qu'il vaut mieux ne pas laisser ce genre de lien sur un fil ouvert, le produit n'est pas obsolète....

Re: manual repair service A700

Publié : Mar 25 Nov 2008 23:18
par jaclege
Merci pour Ce lien , c'est une information à conserver au cas ou...

Re: manual repair service A700

Publié : Mer 26 Nov 2008 11:18
par yrd35
Merci Minolta9000, retrouvé grâce à une recherche avec la gouille et le critère "Sony DSLR-A700 Lvl2 Service Manual" :commeca:

Re: manual repair service A700

Publié : Mer 26 Nov 2008 19:47
par minolta9000
Je laisse le choix aux modos de gérer de ce type d'info. Pour info j'ai trouvé ce lien sur Dyxum ...
Bon, je peux vous filer ce lien par MP si vous voulez. Mais je ne comprends pas pourquoi cela poserai problème, parce que Sony nous lit ? ou ...

Re: manual repair service A700

Publié : Mer 26 Nov 2008 22:54
par vroum
minolta9000 a écrit : Mais je ne comprends pas pourquoi cela poserai problème, parce que Sony nous lit ? ou ...

T'as jamais entendu parler des droits d'auteur :wow: ?

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 12:40
par Morane
Merci

C'est très bien fait. Nettement plus clair et aéré dans les schémas que l'équivalent pour une imprimante de la série IP Pixma 4000 ou 5000.

ça existe pour le D7D ?

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 12:47
par collector83
vroum a écrit :
minolta9000 a écrit : Mais je ne comprends pas pourquoi cela poserai problème, parce que Sony nous lit ? ou ...

T'as jamais entendu parler des droits d'auteur :wow: ?


Désolé, mais je ne vois aucun droit d'auteur dans une notice technique. Il m'est arrivé de trouvé sur le net des notices me permettant d'utiliser le matériel que j'avais et dont je retouvais plus chez moi l'éxemplaire.

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 12:51
par EGr
ce type de publication pose 2 types de problèmes :
- le copyright de Sony, effectivement. Chaque fabricant est libre de publier ou non telle ou telle documentation. La notice d'un appareil est souvent publique car elle permet à l'acheteur potentiel d'aller au bout de sa réflexion avant d'acheter. Mais on peut comprendre qu'une documentation technique soit réservée aux SAV, tout comme une documentation commerciale soit réservée aux forces de vente... non ?
- l'utilisation qui pourrait en être faite par des forumeurs insuffisamment avertis. On a vu des D7d mal se remettre de "Service manual" mal utilisés par leur propriétaire. ;-)

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 17:07
par Lonewolf1300
D'accord (sur le fond) avec les différents intervenants, tant au sujet de la protection des droits d'auteur que de la nature des documents mis à disposition ou non.


...mais...


Ca fait des années que je constate que les biens ACHETES sont de plus complexes (pas seulement en photo). Or, nous sommes arrivés un point où celui qui paie (donc PROPRIETAIRE du bien concerné) n'arrive plus à entrer complètement en possession de SON bien. Je m'explique :

Entre les réglages cachés, les manips' simples pour régler quelques problèmes courants mais non communiquées au possesseur, etc.., on transforme l'acheteur en "simple usager presse-bouton", comprenez "utilisateur devant se contenter de savoir changer les piles". Pour le reste, dépendance totale au SAV, quel que soit le niveau de panne effective. Un exemple : pour certaines bagnoles, il faut passer au garage pour changer la source d'éclairage d'un phare "grillé" (alors que le Code exige qu'on détienne la pièce et qu'on puisse réparer sur place !).

Alors, il faut bien résister à cette démarche globale qui consiste à cacher toute information au consommateur à part le strict mode d'emploi, des fois que le consommateur soit "l'abruti moyen" comme semblent le considérer les services marketing des industries planétaires. Accessoirement, ils s'assurent ainsi une "rente-SAV" puisqu'ils font en sorte de le transformer en passage obligé pour la moindre peccadille. Tarifs vertigineux à l'appui.

Donc, téléchargement illico et sans aucun scrupule de ces précieuses données.
Tout le monde sait qu'aujourd'hui, c'est l'information qui est le pouvoir... :wink:

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 17:32
par vroum
Donc tu fais toi-mème ta vidange sur ta voiture, ainsi que le changement des bougies, filtre à air, plaquettes et disques de frein, filtre à essence ou gasoil...

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 22:33
par Morane
vroum a écrit :Donc tu fais toi-mème ta vidange sur ta voiture, ainsi que le changement des bougies, filtre à air, plaquettes et disques de frein, filtre à essence ou gasoil...



Pourquoi pas ! Il y a des garages qui loue leurs structures aux automobilistes désireux et en capacité de faire certains entretiens par eux même, avec éventuellement conseils ou une aide appropriée pour certaines opérations délicates.


Ceci dit, le manuel de l'A700 proposé par minolta9000 est quand même un ouvrage très spécialisé.
J'ai beau dire qu'il est bien fait je n'ai pas les compétences pour ouvrir un boitier :nonnon:

Pour ce qui est d'une imprimante série Pixma IP 4000 ou 5000, j'ai fait l'expérience, suite au message "le réservoir d'encre usagée est plein", de démonter ma IP 5000 pour nettoyer les tampons feutrines qui absorbent ladite encre.
On trouve des tampons neufs sur certains sites en Asie.
Les infos de réinitialisation et le service manual de l'imprimante se trouvent sur le net. Et ça marche.

En ce sens , j'adhère un peu aux propos de lonewolf1300, pour certaines choses, il est possible dans une certaine mesure d'agir soi-même. ( combien prendrait le SAV Canon pour changer des tampons encreurs sur une pixma 4000 ou 5000 , le ferait-il encore ? )

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 22:48
par Batmag
J'irais jusqu'a dire que dans le cas de canon c'est du vol ! ,

"le réservoir d'encre usagée est plein" n'est pas qu'un message, cela bloque l'imprimante, et la procédure de Raz n'est pas toujours à la porté de l'utilisateur final, le tarif de réparation étant élevé, on change d'imprimante pour un bout de feutrine et un compteur calé bien court ... :fache: et après il parle d'écologie !

Donc pour moi dans des cas comme ça pas de pitié !

Re: manual repair service A700

Publié : Jeu 27 Nov 2008 23:27
par Bug Killer
C'est pareil sur les Epson, du moins la Stylus Photo 750 que j'ai eue. Je n'ai pas encore été confronté au problème avec ma Stylus Photo 1400 et ma DX4450. IL existe un utilitaire SSC Service Utility qui permet de remettre les compteurs à zéro sur beaucoup de modèles Epson.

Re: manual repair service A700

Publié : Ven 28 Nov 2008 00:18
par vroum
Morane a écrit :
vroum a écrit :Donc tu fais toi-mème ta vidange sur ta voiture, ainsi que le changement des bougies, filtre à air, plaquettes et disques de frein, filtre à essence ou gasoil...



Pourquoi pas !

Je ne dis pas le contraire, mais quand je vois le nombre de conducteurs autour de moi qui ne savent pas ou se trouve l'ouverture du capot, ou le moteur qui est dessous, je les vois mal faire l'entretien, mème avec le manuel d'atelier :wink: .

Re: manual repair service A700

Publié : Ven 28 Nov 2008 01:35
par minolta9000
Hugh,
D'une part j'ai eu en MP des échanges intéressants avec les modos. Point de polémique svp et je penses que nous sommes ici entre personnes responsable et que celui qui veut ouvrir son A700 le fera en connaissance de cause.
Pour les droits d'auteur, j'y suis acquis, mais attention c'est aussi le début de longs débats et polémiques. Car par exemple rien que pour beaucoup d'avatar, je penses que les droits d'auteur ne sont pas respectés ... Mais bon, l'affaire est close pour ma part et donc ceux qui veulent le lien je le donnerais par MP. :soleil:

Re: manual repair service A700

Publié : Ven 28 Nov 2008 01:44
par Batmag
Pour les voitures,

dés le départ il est clair qu'elles nécessitent un entretient, libre à chacun de le faire soit même ou pas , mais ce qui est sur c'est que changer des bougies, un filtre à air, des plaquettes de frein ... ça ne coûte pas 8000€ même chez un garagiste !

C'est ce qui ce produit avec bon nombre de produits élèctro-domestique, je ne crois pas être particulièrement écologiste, mais je trouve le cycle de vie des objets est devenus bien court !

une imprimante ne coûte plus rien, plein n'arrive même pas à faire 10000 pages les lasers lâchent au bout de 20000 pages et à la fin ça représente une masse considérable de déchet à éliminer à faire flipper ! même si on n'a pas de conscience écologique.