D'accord (sur le fond) avec les différents intervenants, tant au sujet de la protection des droits d'auteur que de la nature des documents mis à disposition ou non.
...mais...
Ca fait des années que je constate que les biens ACHETES sont de plus complexes (pas seulement en photo). Or, nous sommes arrivés un point où celui qui paie (donc PROPRIETAIRE du bien concerné) n'arrive plus à entrer complètement en possession de SON bien. Je m'explique :
Entre les réglages cachés, les manips' simples pour régler quelques problèmes courants mais non communiquées au possesseur, etc.., on transforme l'acheteur en "simple usager presse-bouton", comprenez "utilisateur devant se contenter de savoir changer les piles". Pour le reste, dépendance totale au SAV, quel que soit le niveau de panne effective. Un exemple : pour certaines bagnoles, il faut passer au garage pour changer la source d'éclairage d'un phare "grillé" (alors que le Code exige qu'on détienne la pièce et qu'on puisse réparer sur place !).
Alors, il faut bien résister à cette démarche globale qui consiste à cacher toute information au
consommateur à part le strict mode d'emploi, des fois que le
consommateur soit "l'abruti moyen" comme semblent le considérer les services marketing des industries planétaires. Accessoirement, ils s'assurent ainsi une "rente-SAV" puisqu'ils font en sorte de le transformer en passage obligé pour la moindre peccadille. Tarifs vertigineux à l'appui.
Donc, téléchargement illico et sans aucun scrupule de ces précieuses données.
Tout le monde sait qu'aujourd'hui, c'est l'information qui est le pouvoir...
