
pour le bouton du déclencheur trop bas sur le grip du 700, et malheureusement aussi sur celui du 900, testé samedi dernier. (eh, oh, M. Sony!)
Sinon, moi, je ne peux plus m'en passer. Mais pour d'autres c'est l'inverse.
J'ai pourtant fait plus de 30 ans de photo argentique sans grip. Je les ai eu en kit avec mes dynax 7 et 9 bradés début des années 2000 cause arrivée du numérique. J'ai apprécié le confort qu'ils apportaient dans le tenue du boitier.
Du coup, j'avais acheté mon D7D dans un kit directement avec le grip.
Avec mes grandes mains et ma façon de tenir le tout, le grip me sert beaucoup moins pour le cadrage vertical en fait que pour bien stabiliser le boitier contre le bas de la paume de la main en horizontal.
En plus le grip du D7D avait un panier génial qui pemettait de faire fonctionner le boitier avec des accus standard. Malheureusement pas repris par Sony (re-eh! M. Sony... à moins que beaucoup plus de marge sur les accus dédiés! Quoique vu le prix des grips...)
Pas de grip sur le D5D ni l'alpha100... pas d'accus standard ni de deuxième accu offerts avec le grip du 700 pourtant vendu à un prix délirant... J'étais décidé à ne pas l'acheter.
Manque de chance, sortie DxD au salon de la photo peu avant l'achat du 700. Prise en main au salon du 700 avec et sans grip. Il m'a fallu trois minutes pour changer d'avis et ajouter le grip à ma commande du 700. Il est dessus en permanence.
Pour le 900 idem, j'ai testé samedi dernier. Malgré cesatané déclencheur trop bas en vertical, je pense que quand je craquerai, j'achèterai le grip!
Donc un seul conseil: débrouille toi pour prendre le boitier en main avec et sans. Tu verras tout de suite s'il t'apporte quelque chose ou pas.
Si tu le prends, saches qu'il se monte ou se démonte en qques secondes pour les jours où tu veux sortir léger ou avec un petit sac.