Transfert d'image (problème)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Message
globescooter63
Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Photos : 48
Inscription : 08 Juil 2009
Localisation : Montagne d'Auvergne

#1 Message Sam 22 Août 2015 11:02


Bonjour,
je me retourne vers vous pour le problème suivant:
Je n'arrive plus à transférer mes images sur mon ordinateur depuis mon boitier. Pour faciliter le tout, je ne trouve plus également le CD d'installation. Ceci expliquerai peut-être cela.
(ordi de 2003, windows XP pour info, pas de lecteur de carte ni interne, ni externe non plus - oui je cimule :wink: )
Merci
Etre photographe amateur et non pas devenir un informaticien !

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Sam 22 Août 2015 13:36


si ça persiste, un lecteur de carte externe ça coute 5€, pour prolonger la vie du boitier.
As tu la possibilité de tester sur un autre pc?
eventuellement un nettoyage des contacts du cable.

En tout cas, ça vient pas du cd : le transfert via le câble, le boitier se comporte comme un lecteur externe. le cd est utile pour le développement des raws uniquement, et encore, pas indispensable.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#3 Message Sam 22 Août 2015 15:16


Voir dans les menus de paramétrage du A700 s'il est bien déclaré comme mémoire de masse. Sinon, il ne peut pas être vu depuis l'explorateur de Windows.
Moins probable, un pb du cordon de liaison.
Sinon, acquérir effectivement un lecteur de carte USB multiformat (car je ne pense pas que l'on puisse trouver aujourd'hui des lecteurs simples pour cartes Compact Flash.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

globescooter63
Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Photos : 48
Inscription : 08 Juil 2009
Localisation : Montagne d'Auvergne

#4 Message Sam 29 Août 2015 21:41


Merci pour vos renseignements. J'ai effectivement récupéré un lecteur de carte que je vais tester. Mais c'était pour la mémory stick qu'il m'était difficile d'avoir le bon slot sur LC.
Etre photographe amateur et non pas devenir un informaticien !


Revenir vers « A700 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités