[A700] Problème de surexposition
[A700] Problème de surexposition
bonjour,
En mode scene , ou en A ou S , les paysages photographiés sont systématiquement fortement surexposés ( ciel cramé , maison idem ...)
Que ce soit en mesure expo multi zone ou centrale . Bizarement en mode portrait c'est bien mieux , mais pas top .
A t'on déjà rencontré ce pb ?
Je suis en relation avec le SAV SONY : à suivre
A+
En mode scene , ou en A ou S , les paysages photographiés sont systématiquement fortement surexposés ( ciel cramé , maison idem ...)
Que ce soit en mesure expo multi zone ou centrale . Bizarement en mode portrait c'est bien mieux , mais pas top .
A t'on déjà rencontré ce pb ?
Je suis en relation avec le SAV SONY : à suivre
A+
Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony
Re: [A700] Problème de surexposition
Quel objectif ?
Peut être un diaphragme gommé(bloqué à pleine ouverture).
Peut être un diaphragme gommé(bloqué à pleine ouverture).
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Salut,
merci , l'objectif est le 16- 105 sony.
Je vais vérifier ça ce WE.
A+
merci , l'objectif est le 16- 105 sony.
Je vais vérifier ça ce WE.
A+
Vérifies en effet que le diaphragme se ferme bien en manoeuvrant la came à la main (enfin... avec une petite tige rigide !
) car si c'est ca le problème, cela expliquerait qu'en portrait c'ets bon puisque le programme cherche la PdC la plus faible.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sinon poste 2 ou trois photos en exemple avec les paramètres de prise de vue....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bonjour,
je dois aussi envoyer des photos à sony ( j'ai supprimées les précédentes : grosse erreur), je vais essayer la manip proposée.
merci et A+
je dois aussi envoyer des photos à sony ( j'ai supprimées les précédentes : grosse erreur), je vais essayer la manip proposée.
merci et A+
Bonsoir,
suite des aventures ( si on peut appeler ça comme ça )
Plusieurs tests.... ( en contact avec sce conso sony)
Boitier expédié début février en réparation , il n'avait rien ...( il m'a été retourné rapidement)
Nouvelle série d'essais ... puis j'ai trouvé une personne de mon coin qui m'a prété un objo minolta .Celui ci marche impec --> c'est mon 16-105 qui a un gros pb.
Objectif expédié en réparation debut mars : toujours en réparation à ce jour .
Sony n'est même pas capable de remplacer l'objo ou de le rembourser .( aux dernieres nouvelles , il serait en Hongrie ????).
J'ai raté noel , le nouvel an et pâques .
mercy sony

suite des aventures ( si on peut appeler ça comme ça )
Plusieurs tests.... ( en contact avec sce conso sony)
Boitier expédié début février en réparation , il n'avait rien ...( il m'a été retourné rapidement)
Nouvelle série d'essais ... puis j'ai trouvé une personne de mon coin qui m'a prété un objo minolta .Celui ci marche impec --> c'est mon 16-105 qui a un gros pb.
Objectif expédié en réparation debut mars : toujours en réparation à ce jour .
Sony n'est même pas capable de remplacer l'objo ou de le rembourser .( aux dernieres nouvelles , il serait en Hongrie ????).
J'ai raté noel , le nouvel an et pâques .
mercy sony

rappel du pb : en priorité ouverture:
en ouverture maxi : photo (presque?) normale .
plus je ferme plus la photo est surexposée pour devenir presque completement blanche à trés petite ouvertrure ( ex f20).
J'ai eu mon appareil la veille de noel , et j'ai mis un mois pour me dire que ce n'était pas une mauvaise manip de ma part (essais possible que les WE , la semaine je suis souvent loin de la maison).
dur , dur ,
bonsoir.
en ouverture maxi : photo (presque?) normale .
plus je ferme plus la photo est surexposée pour devenir presque completement blanche à trés petite ouvertrure ( ex f20).
J'ai eu mon appareil la veille de noel , et j'ai mis un mois pour me dire que ce n'était pas une mauvaise manip de ma part (essais possible que les WE , la semaine je suis souvent loin de la maison).
dur , dur ,
bonsoir.
Oui, a priori c'est caractéristique du diaph. bloqué (souvent du lubrifiant du mécanisme qui vient sur les lamelles du diaph. qui collent alors entre elles, ce qui l'empêche de se fermer).
Donc quelle que soit l'ouverture demandée par le boitier, ta photo est toujours prise à pleine ouverture. Mais comme plus tu ferme, plus la vitesse est lente, ta photo est de plus en plus surex... Par contre si tu affiche la pleine ouverture, la photo est bien évidemment bien exposée, puisque tu as la vitesse correspondante à la pleine ouverture.
C'est une des manières habituelles qu'ont les objectifs de vieillir.
Les meilleurs bricoleurs du forum démontent eux même l'objectif, nettoient les lamelles et remontent le tout! Mais le SAV est une solution plus sure.
Donc quelle que soit l'ouverture demandée par le boitier, ta photo est toujours prise à pleine ouverture. Mais comme plus tu ferme, plus la vitesse est lente, ta photo est de plus en plus surex... Par contre si tu affiche la pleine ouverture, la photo est bien évidemment bien exposée, puisque tu as la vitesse correspondante à la pleine ouverture.
C'est une des manières habituelles qu'ont les objectifs de vieillir.
Les meilleurs bricoleurs du forum démontent eux même l'objectif, nettoient les lamelles et remontent le tout! Mais le SAV est une solution plus sure.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Les meilleurs bricoleurs du forum démontent eux même l'objectif, nettoient les lamelles et remontent le tout! Mais le SAV est une solution plus sure.
J'ai déjà fait ça plusieurs fois sur des M42 mais de la a démonter un objo Minolta AF il y a un monde. C'est d'une complexité incomparable et demande surtout un outillage adapté.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
J'ai déjà démonté un 50mm 1,7 old et c'est pas trop compliqué. Mais pour un Sony 16-105 
Le SAV est plus sûr.

Le SAV est plus sûr.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
un coup de testeur de PDC aurais pu t'aiguiller sur le problème... Cela dit un diaphragme mort sur une objo neuf, fallait y penser... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu es en droit de demander le remboursement ou l'échange si c'est du neuf je pense, en Suisse on a un recueil de lois qui se nomme Code des obligations où c'est réglementé, tu devrais te renseigner, j'ai eu ce problème avec un Tamron, et j'ai obligé l'importateur à m'en fournir un neuf, c'était un mois après l'achat en plus. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bonsoir,
pour l'instant c'est ds les mains du sce commercial de sony , la réparation trainant ils doivent me faire une proposition.
C'est clair qu'ils ne sont pas préssés de faire un échange ou un remboursement , "client" n'a pas la même signification pour tout le monde.
pour l'instant c'est ds les mains du sce commercial de sony , la réparation trainant ils doivent me faire une proposition.
C'est clair qu'ils ne sont pas préssés de faire un échange ou un remboursement , "client" n'a pas la même signification pour tout le monde.
Suite et fin,
l'objectif est rentré hier : ça marche ( il était temps)
--> même pas un mot d'excuse de sony .
Je confirme qu'ils n'ont aucune attention , aussi petite soit-elle , pour leurs clients .
Conclusions:
1- mon fils, qui attendait de voir ce que donnait le sony , vient de s'acheter un K20D ( trés bon ce petit reflex).
2-et mon frere "reluque" du coté de nikon
Dire que je les avais convaincu de........
Maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir.
A+
l'objectif est rentré hier : ça marche ( il était temps)

--> même pas un mot d'excuse de sony .
Je confirme qu'ils n'ont aucune attention , aussi petite soit-elle , pour leurs clients .
Conclusions:
1- mon fils, qui attendait de voir ce que donnait le sony , vient de s'acheter un K20D ( trés bon ce petit reflex).

2-et mon frere "reluque" du coté de nikon

Dire que je les avais convaincu de........
Maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir.

A+
Bon, ça aura mis du temps mais tu es enfin en mesure de te servir de ton matériel. Ouf ! 
Allez hop, va faire des
!

Allez hop, va faire des