Depuis 2009, suite à un bon plan forum, j'ai une Kingston 16 giga, x133 je pense (en tt cas pas plus à l'époque! et promo à 20 € sur mymemory), et elle suffit largement sur mon 700.
C'est vrai que maintenant quand je la mets sur mon 900, on voit que l'enregistrement des photos prend un peu de temps, alors que c'est transparent sur le 700.
Vu la rapidité d'augmentation des prix quand la vitesse augmente, pas la peine de se ruiner pour une x400 ou x600 si c'est pour un alpha700: Selon des essais que j'avais fait entre des sandisk II et III sur l'alpha700, c'est de fait le boitier qui devient limitant au dessus de la II, la III ne permettait pas d'enregistrer plus d'images en rafale que la II; la différence se voyait par contre lors du déchargement de la carte sur l'ordi, mais là on n'est en général pas à quelques secondes ou même nimutes près!
PS: Pour les cartes UDMA 6 (cf. article en lien, qui effectivement à la fi cite ls alpha700 et 900), est-ce une incompatibilité des cartes CF avec les anciens boitiers, ou que tout simplement ces boitiers sont limitant en vitesse, n'utilisent pas la pleine vitesse de la care, mais savent quand même y enregistrer leurs photos, simplement moins rapidement que la vitesse max. de la carte?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet