Fernand Naudin a écrit :L'annonce de la sortie de l'A99 marque un tournant définitif, Minolta appartient maintenant totalement au passé et l'alpha 900 à été le chant du cygne.
Sony a réussi à atteindre son but, transformer les reflex en camescopes de luxe, et ce ne sont pas les deux ridicules micros qui chapeauttent l'a99 qui diront le contraire. C'était évident avec le recul que Sony qui est dans le secteur de la vidéo depuis que la vidéo existe, opterai pour une stratégie qui la raménerai a ce qu'elle sait faire. J'étais fan de Minolta, mais je ne me reconnais plus du tout dans la proposition de Sony.
C'est décidé, je pars chez les jaunes.
Balipit a écrit :Si on est attache a l'esprit minolta , le A900 doit suffir encore a satisfaire l'amateur exigeant vs la prod actuelle de canikon sauf a rechercher un af de course peut-etre ... en tous cas le mien me satisfait toujours autant

Et tant que mes alpha 700 et 900 fonctionnent, pas besoin de changer de marque, rien ne me manque avec eux -notamment jamais eu besoin d'amélioration de leur AF pour les photos que je fais).
Mais, sauf amélioration gigantesque des viseurs électroniques, à laquelle je ne crois plus non plus, quand ils lacheront, l'évolution est claire! (maintenant, Nikon, Canon ou autre je n'en sais rien, me suis jamais à ce jour vraiment intéressé aux autres marques). Ou alors ne ferait plus que de l'argentique (tant que des pellicules existent) avec mes dynax 7 et 9, moins fragiles que les boitiers actuels bourrés d'électronque. Voire arrêterai la photo, comme j'ai arrêté la video quand dans les années 90 je ne me suis pas satisfait de l'évolution des camescopes (et ai racheté à l'époque une camera super 8

).
J'avais déjà écris plusieurs fois que les SLT sont conçus video, et continuent accessoirement à permettre de faire des photos (cf. des camscopes dans les années 90 qui ont commencé à permettre accessoirement de faire une image fixe

, j'ai le sentiment qu'on va y revenir )
Et que normal, Sony c'est un pro ancien de la video et ne maitrise pas grand chose en photo (sauf l'héritage racheté de Minolta, mais qu'il semble décidé à brader, ne se sentant en tt cas pas capable de faire aussi que Canikon du moins à des conditions économiques aceptabls pour eux). Stratégie classique de différenciation et de recentrage sur son métier de base pour ne pas affronter frontalement un concurrent mieux armé sur un marché de diversification (en tant que professionnel de la stratégie je comprends, en tant que consommateur minoltiste, je ne peux l'acepter; or la photo n'est pas pour moi une activité professionnelle mais un loisir qui doit donc rester un plaisir).
Le seul espoir de réflex en monture A pour l'avenir serait les accords plus ou moins fusionnels avec Olympus (discussions en cours actuellement semble-t-il), mais je n'ai plus aucune confiance en Sony (qui au rachat de Minolta n'a outrageusement raccolé les photographes équipés en objectifs Minolta que pour mieux le trahir

) , donc je n'y crois pas. Avec le recul, c'et ceux qui ont changé" en 2006 qui étaient dans le vrai!
Bon, à l'inverse, 6 ans au moins de gagné en Minolta pour voir les choses positivement.