Page 1 sur 1

850&HDR

Publié : Lun 27 Déc 2010 09:45
par joulzy68
Bonjour, j'aurai encore une question de NoOb concernant le 850 et l'HDR.
Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été traité quelque part....

Si j'ai bien compris, le HDR est faisable de plusieurs manières :

1 - clic/clac sur pied en bracketant et en faisant des jpg sur le boitier puis en traitant le jpg dans un logiciel orienter HDR
2 - idem au 1 en travaillant en RAW
3 - produire du HDR avec le boitier, le 850 peut maintenant aller à +/- 5 au niveau expo et créer ses propres HDR.....

Est ce exact ou y a t il d'autres moyens de produire cela ?

Que penser vous du HDR généré par le boitier ?

Comment créez vous vos HDR ?

Ce sera tout pour le moment, le sujet est vaste, et la digestion difficile :)
Merci à vous et bonne journée.

Re: 850&HDR

Publié : Lun 27 Déc 2010 12:08
par IlSanto
Avec la v2 le 850 fait de HDR "in boitier" ? Si c'est le cas c'est intéressant ça !

Quelqu'un confirme ?

Re: 850&HDR

Publié : Lun 27 Déc 2010 12:15
par manu2023
joulzy68 a écrit :1 - clic/clac sur pied en bracketant et en faisant des jpg sur le boitier puis en traitant le jpg dans un logiciel orienter HDR

oui, mais en raw ! de manière à disposer d'une profondeur de nuances maximale. C'est LA solution.

joulzy68 a écrit :2 - idem au 1 en travaillant en RAW

solution de fainéant, ou bien parce que tu n'as pas pensé à bracketer au moment de la prise de prise. Il faut savoir que tu vas récupérer le plus possible dans les extrêmes du raw, mais tu n'obtiendras jamais l'amplitude de 3 raws de la solution 1. Solution quand on a... rien d'autre.

joulzy68 a écrit :3 - produire du HDR avec le boitier, le 850 peut maintenant aller à +/- 5 au niveau expo et créer ses propres HDR.....

pour moi, la v2 n'apporte pas la fonctionnalité de générer des raw automatiquement, mais permet de bracketer à +/-5ev au lieu +/-3ev, et quand bien même, j'aime bien affiner le rendu final dans un logiciel hdr, les choix sont tellement vastes. Personnellement, bien que je n'ai pas testé, je pense que +/-5 c'est trop, +/-3 est un compromis acceptable si on veut restituer un HDR qui ne soit une photo d'extraterrestre (je trouve qu'un hdr est réussi quand cela permet de récupérer des détails dans les hautes et basses lumières, que ce soit juste visible mais pas au-delà. Après c'est du gout de chacun)

Re: 850&HDR

Publié : Lun 27 Déc 2010 23:19
par khangnhienphan
1. 2. Tu peux prendre les photo [3; 5] en JPGs (avec bracketer -1,0,1...),ou une seule AWR ou une seule JPG (tu vas faire créer bracketer avec logiciel photoshop :)

3. je n'ai pas tester donc tu fais ceque tu veux:) hihi

Ces sont mes photos HDR :)

Image

Image

Re: 850&HDR

Publié : Mar 28 Déc 2010 08:58
par dje1050
jolie la premiere
oui il suffit de 3 photos exposees differement
apres tu fais comme tu veux

Re: 850&HDR

Publié : Mar 28 Déc 2010 12:08
par IlSanto
Et donc pour le HDR "in camera" ? Le 850 sait le faire ?

(je me permets de relancer, parce que ma question était un peu passée à la trappe j'ai l'impression :calimero: )

Re: 850&HDR

Publié : Mar 28 Déc 2010 12:13
par joulzy68
Oui, le 850 peut faire du HDR, c'est à dire créer un fichier jpg à partir de plusieurs expos prises avec le boitier.
Le résultat n'est pas aussi modifiable qu'avec un logiciel et des RAW. C'est ce que j'en conclue.

Re: 850&HDR

Publié : Mar 28 Déc 2010 12:38
par manu2023
non l'a850 ne sait pas faire de HDR direct au boitier ! il faut d'abord réaliser 3 raw sur le boitier puis utiliser un logiciel sur PC pour créer la vue hdr (Photomatix par exemple)
enfin la plage +/-5ev c'est à la correction d'expo, le bracketing lui est passé de +/-2ev à +/-3ev. En général, on joue plus avec le bracketing qu'avec la correction d'expo si on veut faire du hdr.

Re: 850&HDR

Publié : Mar 28 Déc 2010 12:41
par joulzy68
Merci Manu !
Je pensai que le boitier pouvait faire cela, à partir de 3,4 ou ou 5 photos...

Re: 850&HDR

Publié : Mar 28 Déc 2010 18:14
par IlSanto
Ah oui il m'avait semblé aussi ...

Avec la v2, je me disais qu'ils l'avaient peut être implémenté, parce ce que ce n'est pas la puissance de calcul qui doit manquer avec les double bionz :roll:

Re: 850&HDR

Publié : Mar 04 Jan 2011 11:47
par Slipsale
Pas de "HDR in" avec l'A850 en effet.