euh slips ... c'est un peu comme lorsque Darty livre avec 3 mois de retard et dit "c'est pas moi c'est mon fournisseur". Perso je m'en fiche, je sais pas qui c'est le fournisseur, moi j'ai acheté chez Darty et Darty m'a assuré que c'était dispo sous 15 jours ! (il y a la même variante avec "c'est pas moi c'est le transporteur").
Bin là c'est pareil, on s'en fiche de savoir si le TC est transparent ou pas et si c'est la faute du boitier ou du truc ou du machin.
Conca et moi on a acheté un A900
Sony, on y monte un 300SSM
Sony, avec un TC
Sony, alors les ingé ils auraient pu avoir la décence de proposer une solution réellement utilisables en conditions réelles, car là c'est davantage source d'erreur que ça ne sert à améliorer la qualité d'image.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est notre usage qui est particulier, car le micro-ajustement faudra m'expliquer à quoi ça sert si ce n'est pas à 95% pour ajuster finement le focus sur les optiques de plus de 200mm et d'ouverture plus grandes que f/2.8 !
De plus c'est tout à fait faux de dire que le TC est transparent, car contrairement aux TC génériques qui eux renvoient pas les informations modifiées, avec les TC Sony la focale et l'ouverture résultantes sont correctement transmises. En clair, même si l'ID n'est pas directement modifié, de toute façon le boitier a tout à fait la possibilité de savoir que c'est tel objectof qui est monté et que par dessus il y a le TC 1.4 ou le TC 2. Bref c'est clairement décevant qu'une telle fonctionnalité soit gâchée par un tel oubli !
Pour la petite histoire, c'est parfaitement géré en monture Canon, donc ce serait pas mal de s'aligner, sachant qu'on parle de 4 pauvres lignes de code et absolument pas de modifier une gamme de TC.
Bref vous aurez compris que tout comme Conca, cette histoire de micro-ajustement avec TC m'exaspère !
