Chute et problème de cellule A850

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Ventricule
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#17 Message Jeu 22 Oct 2020 23:26


C'est le 85/1.4 G de 1993, je l'ai eu neuf avec la boite carton et l'Ă©tuis en cuir
Pour le 200mm c'est le 200/2.8 APO de 1986 en super Ă©tat aussi

Sachant que je les ai payés 700€ chaque, les voir partir à 300 ça me fait mal :/
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Alpha 850 - Dynax 7 - M 85/1.4 G - M 200/2.8 APO G - M 28-70/2.8 G - M 50/1.4 new - M 24/.28 - Tamron 60/2 macro

Lionel
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#18 Message Jeu 22 Oct 2020 23:28


50%* de baisse de prix en 35ans*, ca pourrait ĂŞtre pire '^^


*Arrondi de manière à rendre les chiffres plus impressionnant

mes images, matos
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teejay
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#19 Message Ven 23 Oct 2020 08:54


un a99 devrait se trouver entre 500 et 750 E selon état et kilométrage, le truc c'est qu'il y en a peu à la vente car ça reste de bons boitiers...
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m

fabco
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#20 Message Ven 23 Oct 2020 09:44


Ventricule a Ă©crit :C'est le 85/1.4 G de 1993, je l'ai eu neuf avec la boite carton et l'Ă©tuis en cuir
Pour le 200mm c'est le 200/2.8 APO de 1986 en super Ă©tat aussi

Sachant que je les ai payés 700€ chaque, les voir partir à 300 ça me fait mal :/



c4est quand même des optiques qui ont plus de 25 ans, regarde comment décote déjà les optiques actuelles.

Le 24mm perd déjà plus de 450 euros au bout d'1 an voir moins, idem pour le 100-400.

En occasion je table sur 50% du neuf.


Et pour parler d'autre chose, une voiture c'est une catastrophe.A peine sortie du garage tu perds 25 %.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Magnolias
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#21 Message Ven 23 Oct 2020 09:51


Ventricule ,
" Le seul Ă©ventuel compromis acceptable en restant chez Sony serait un A7III avec une bague La-ea4 mais ce n'est pas vraiment fou non plus."
Je suis bien d'accord.
Pour profiter pleinement d'un boitier A 7 xx il faut :
* au mieux l'équivalent de tes optiques en monture E. Je te laisse calculer le montant astronomique des €
* Ă©ventuellement une bague LA3 quand les optiques sont SSM OU SAM
* Ă  regret une bague la 4 , qui apporte un AF d'Alpha 65 ...
* utiliser tes optiques en Ă©quivalent manuel .
Alors , comme toi j'ai bien hésité compte tenu du " Le A99 II à 3000€ non merci ".
J'ai gardé mes optiques A , utilisées sur un Alpha 77 II ou avec Bague EA 3 sur A 7RII ( 180 macro , 70/300 G SSM ) .
Une fois de + compte tenu des optiques que tu as ( mon parc Ă©tait ouvert mais pas aussi qualitatif ) ; surveille le " vendredi noir" ; peut ĂŞtre y aura t il un bon prix sur le 99 II.
... A "seulement" moins de 3000€ .
Compare ce prix avec celui d'un A7RIII ; cela relativise .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Ventricule
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#22 Message Sam 24 Oct 2020 00:00


Lionel a Ă©crit :50%* de baisse de prix en 35ans*, ca pourrait ĂŞtre pire '^^

Je l'ai acheté en 2011 pas en 1993 (en 93 j'avais 7 ans...), donc 50% en 10 ans plutôt :)

@Magnolias: je n'ai pas dit que le A99II est une mauvaise affaire, mais simplement je n'ai pas 3000€ :)
Et puis j'aimerais bien sortir de cette inquiétude d'avoir un système bloqué, parce que quand il faudra que je change (casse, boitier en fin de vie, etc) je serais dans le même cas de figure qu'aujourd'hui encore une fois de plus.
Alors que si j'opte pour un système actuel je n'aurais plus ce problème :)


Pour que vous compreniez mieux ma situation, je suis à la fois photographe avec essentiellement un travail d'auteur (qui ne me rapporte pas grand-chose) et de temps à autre un plan pro (reportage, studio, book comédien...),
et à la fois artisan (fabrication d'objets = besoin photo pour la vente/communication etc) et maison de thé (mêmes besoins d'images que pour les objets).

Donc en gros en termes de besoins donne ça :

o boitier "sérieux" pour à la fois du studio (portraits, nu, natures mortes...) et du terrain en lumière naturelle (reportages, book, com pour mes deux autres activités)
- mode connecté sur pc (Capture One), grip vertical en option
- hauts iso exploitables, stabilisation et pourquoi pas tropicalisé
- compatibilité avec le système Profoto (TTL/HSS) et prise syncro flash en secu
- vidéo de qualité, c'est une partie que je souhaite développer et dont j'ai besoin pour mon activité

o niveau optiques j'en utilise principalement deux Ă  savoir le 50 et le 85mm, le reste ne sort presque jamais
Je pourrais ajouter Ă  ces deux lĂ  une optique macro, ou avec option proxiphoto ce qui serait suffisant

Pour le moment mon choix se porte sur deux boitiers :

- en full frame le Lumix S1 avec le 24-105/4 "macro" commence à se trouver sous la barre des 2000€, de quoi couvrir la quasi-totalité de mes besoin en mode haut de gamme. Oui il est lourd mais j'aime ça, solide et tropicalisé en plus ;)
L'inconvénient principal est le prix des optiques Lumix S mais l'offre se développe en particulier chez Sigma vers des prix plus accessibles (85/1.4 ART par exemple à 1000€).
- en apsc les boitiers Fuji me font l'oeil en particulier le X-H1 (également tropicalisé) qui se trouve dans les 700€ parfois avec le grip. Plus l'optique, environ 400€ pour le 35/1.4 (équivalent 50mm) et 700€ pour le 56mm/1.2 (équivalent 85mm) soit 1800€ avec les deux.
Les avantages sont le faible encombrement (encore qu'avec le grip...) et surtout le prix des optiques.

Pour mes optiques Minolta soit je les vends, soit je les garde pour aller avec mon Dynax 7.
Je comprends que remplacer tout ça en optiques récentes coute cher mais mon besoin n'est plus le même, au lieu de six optiques je peux me contenter d'un zoom de qualité ou de deux focales fixes.
Pour le dire autrement, pour moins du prix d'un A99II je peux avoir mon billet d'entrée dans un autre système actuel et performant et surtout avec un vrai avenir :)
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fabco
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#23 Message Sam 24 Oct 2020 09:56


Bonjour,

J'ai été comme toi dans le même type de problématique.La situation est différente, je suis en retraite.Comme mon avenir est plutôt derrière moi, j'ai pris la décision de revendre tout mon matériel Minolta argentique et numérique et passé en monture E.J'avais comme toi le 200mm acheté aussi 700 euros, le dynax7 etc....Mais je me suis dit soit je conserve et il va prendre la poussière sur une étagère ou je récupère du cash.J'ai donc opté pour le cash.Il me reste plus que le 600si avec le 24-85 à vendre.
J'ai pris un A7 III qui me convient bien et 3 optiques fixes.
En monture A il me reste le 70-400 Sony que j'utilise avec une bague.Son changement viendra plus tard.

Ce n'est pas la première fois que je change de matériel , je l'ai fait quand je suis passé de l'argentique MF en AF.A l'époque, j'ai tout fait reprendre à un photographe.

Une bascule de produit engendre toujours un cout mais bon, c'est cela ou garder et en fin de compte une perte d'argent Ă©galement.

Cette bascule m'a couté 1700 euros et je repars vers de nouveau horizon avec un matériel de dernière génération.

Ce qui compte c'est d'avoir un matériel adapté à ces besoins.De l'argent on en perd à chaque fois que l'on achète quelques choses et si on faisait le compte cela doit se chiffrer en dizaines de milliers d'euros.

C'est ainsi que la vie est faite.

Bonne réflexion dans le choix de ton nouveau matériel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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renard62
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#24 Message Lun 26 Oct 2020 23:39


fabco a Ă©crit :Bonjour,

J'ai été comme toi dans le même type de problématique.La situation est différente, je suis en retraite.Comme mon avenir est plutôt derrière moi, j'ai pris la décision de revendre tout mon matériel Minolta argentique et numérique et passé en monture E.J'avais comme toi le 200mm acheté aussi 700 euros, le dynax7 etc....Mais je me suis dit soit je conserve et il va prendre la poussière sur une étagère ou je récupère du cash.J'ai donc opté pour le cash.Il me reste plus que le 600si avec le 24-85 à vendre.
J'ai pris un A7 III qui me convient bien et 3 optiques fixes.
En monture A il me reste le 70-400 Sony que j'utilise avec une bague.Son changement viendra plus tard.

Ce n'est pas la première fois que je change de matériel , je l'ai fait quand je suis passé de l'argentique MF en AF.A l'époque, j'ai tout fait reprendre à un photographe.

Une bascule de produit engendre toujours un cout mais bon, c'est cela ou garder et en fin de compte une perte d'argent Ă©galement.

Cette bascule m'a couté 1700 euros et je repars vers de nouveau horizon avec un matériel de dernière génération.

Ce qui compte c'est d'avoir un matériel adapté à ces besoins.De l'argent on en perd à chaque fois que l'on achète quelques choses et si on faisait le compte cela doit se chiffrer en dizaines de milliers d'euros.

C'est ainsi que la vie est faite.

Bonne réflexion dans le choix de ton nouveau matériel.




bonsoir Fabco
a moins qu'il ne soit deja prevu pour quelqu'un,votre 70-400 m'interresserait le jour ou il sera a vendre
Merci et bonne soirée

fabco
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#25 Message Mar 27 Oct 2020 00:01


Bonsoir renard62,

La vente n'est pas encore au programme.Si je me décide ce sera en 2021.

En attendant bonne soirée
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