Re: Hésitation sur boitier FF
Publié : Jeu 08 Sep 2016 15:21
Et FF, je sais...Dami1 a écrit :gros et lourd
Ah merde, on n'est pas sur le fil de l'avenir de l'APS-C E !
Forum dédié aux Sony Alpha ( A100 A200 A230 A290 A300 A330 A350 A380 A390 A450 A500 A550 A560 A580 A700 A850 A900 A33 A55 ) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
Et FF, je sais...Dami1 a écrit :gros et lourd
Manus a écrit : l'A900 est vachement plus beau ?
kroswell a écrit : Pour les 12Mpix, faudrait que mes photos soient correctement cadrées dès le départ, ce que j'essai de faire dans la majorité des cas....
Sinon pour ma pratique, c'est essentiellement portrait / mariage / paysage / objets. Pour les problème de suivi de personne, c'est quand elle descend des escaliers, où il fait sombre... je pense que le côté sombre n'aide pas l'AF.
Pour rascal => j'ai vu que le 50mm 1.4g de chez nikon n'était pas top à pleine ouverture... tu penses que c'est pareil chez sony ? du côté du 24-70, que ca soit sur un sony A850/900 ou D700 (D600), ça risque d'être du tamron, donc ça va pas être un critère de choix...
rascal a écrit :tssss.... dynax 9 forever ! ^^
rascal a écrit :faut correctement cadrer au départ, avec un viseur 90%....
pour avoir fait du mariage au D700, reprendre la bdb systématiquement c'est relou, et c'est pas forcément faisable en batch si les conditions lumineuses changent (ce qui arrive quand on change de lieux). Pour ça, Sony ou D600 me parait plus adapté.
pour ce genre de suivi, pas besoin du D700 Le D600 fera l'affaire. (mais le Sony aussi je pense).
Bref, je pense que, si on ne tient pas compte du prix du D700 (quel montant d'ailleurs ?), je ne partirais pas sur le D700 vu ton utilisation.
le 50/1,4 G n'est pas top à PO, MAIS shooter à PO c'est avoir une PDC minuscule, utile vraiment ? le f1.8 et très bon, dès la PO (mais les nikonistes lui reprochent son bokeh)
en Sony, le vieux f1,4 ne fera pas mieux, et sinon, faut passer au très gros Zeiss ZA f1,4, à 1000€....
Pas de plan "éco" moderne en Sony malheureusement
Le sigma Art 50/1,4 fait l'unanimité (ou presque) mais c'est pas petit, ni donné tout de même. y'a aussi d'autres solutions plus exotiques : samyang, yongnuo (vraiment pas cher) etc...
en 85, the bon plan, c'est le f1.8 G nikon évidemment, même s'il n'est pas très véloce (mais c'est le cas des 85 en général). Le nouveau tamron est encore meilleur, et mieux construit, mais plus cher. Y'a des sigma f1,4 en occas, le nouveau ART ne devrait pas tarder.
pour le 24-70, de préférence f2,8, le plan c'est le tamron, quelque soit la monture. f4 peut suffire, en nikon, 24-120/4 ou sigma 24-105, en Sony... (le sigma est dispo ?)
si tu travaille au flash, y'a plein de plan éco en sous marque ou "no name". Ca marche plutôt bien MAIS attention au temps de recyclage entre 2 shoots, y' a parfois des écarts énorme (vu cet été entre mon MCoPlus et un nikon), en condition de reportage, ça compte.
Si la bascule vers les jaunes est envisagée, je me demande s'il ne faut pas regarder une bascule en.... E... Vu le cahier des charges...
le suivi AF n'a pas besoin d'être top de la mort mais surtout sensible à basse lumière ? Les a7 n'ont pas justement cette capacité là ? y'a du 24-70, et 50 dispo (plein), une bague pour le 85 (et pour un 24-70 "éco")...
fabco a écrit :Il ne te reste plus qu'à trouver les optiques
bon amusement avec ton nouveau jouet.