Messagepar jr56 » Dim 17 Juil 2011 18:25
Comme je suis un ingénieur de formation, je me permettrais de dire que plus que le mode d'emploi, c'est la logique "d'ingénieur", en cherchant à faire régler de façon matricielle deux choses bien différentes par un seul menu qui est franchement abscons et peu intuitif.
Je préférerais passer parfois de standard à vivid sans avoir besoin de réfléchir et chercher avant de retrouver comment faire (me sers jamais par contre des modes portraits, nuit ou autres paysages!).
Maintenant, effectivement on peut dire qu'en raw, c'est inutile. Mais il faut se replonger dans cette usine à gaz et en recomprendre l'esprit à chaque fois qu'on en a besoin (même expert, je fais du jpeg par ex. quand ceux qui m'entourent veulent que je leur donne tout de suite mes photos pour repartir avec; et les pros notamment du reportage travaillent essentiellement en jpeg, ils n'ont pas le temps de traiter des raws

).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet