Voila en fait je ne sais pas trop quoi acheter comme nouvel appareil photo. Actuellement j'ai un pentax k-m avec un 50 f1.4, un 35 f2 et un 18-55 ( que j'utilise presque jamais ... ) . j'ai aussi un kit strobist avec lequel je fais surtout des photos culinaire ( parisalep.wordpress.com ) mais sinon je prend tout type de photos ( http://www.flickr.com/photos/youssefazrak ). Le hic c'est que je pars à l'etranger pour 5 mois, je devrais laisser cette appareil pour certaines raisons, et m'en acheter un autre. Les photos que je prendrais là bas ca sera plus paysage/portait que cuisine, mais à mon retour je repars pour des photos culinaires. Donc j'hesite avec le pentax k5 qui d'après les reviews et les forums a l'air d'assurer pas mal ( et qui accessoirement me permettra d'utiliser mes deux optiques à mon retour ) ou sinon le alpha 850, qui me plaît bien aussi malgré son vieille age et sa mauvaise gestion iso ( par rapport aux k5 par ex, et pour pas me faire tuer oui je sais qu'il est bon en RAW

Vu mon budget max de 2000€, c'est soit
pentax k5 + objo macro ( tamron 90 par ex )
sony alpha850 + sony 50 f1.4 + sigma 105 ( ou sinon samyang 85 ) ou a850+ sigma 24-70 dg + sigma 105
je tiens à preciser que je suis plus friand des focales fixes malgré le fait que j'ai jamais utilisé de bon zoom
Voila voila