Bienvenue parmi nous !

1- Oui, se mettre à 200 iso par défaut et ne changer que lorsque les conditions l'exigent.
2- Je pense que oui. En tout cas, s'il y a une différence, elle est anecdotique.
3- Le mettre sur "off" car celui ci n'agit que sur le jpeg et ne concerne donc pas le RAW. Surtout, le laisser activé risque de te tromper lors de la prise de vue car l'image qui apparait sur l'écran du boitier est une vignette jpeg concernée par les réglages boitiers. Bref, mettre sur "off".
4- C'est sans doute du au fait que tu rallumes le boitier en mode tout "auto". Si tu es en A, S ou M, ça ne devrait pas le faire (même en P peut être ?).
5- Je le laisse personnellement en standard mais on recommande souvent de le mettre en neutral. Ceci dit, ce n'est pas bien grave si tu shoote en RAW.
6- L'espace colorimétrique n'est pas important si tu shootes en RAW. Je ne comprends pas pourquoi Marc-104 t'en conseille un et encore moins pourquoi Mero confirme cela : cet espace, tu ne le fixes que lorsque tu exportes ton RAW, et donc sur PC et non pas sur le boitier. Bref, ça ne concerne que le cas où on shoote en jpeg.
7- Cela dépend des cas (pense à regarder l'histo). Je suis par défaut à +0.7 en tout cas.
8- N'utilisant pas DxO, je ne saurais pas te répondre.