Aguares a écrit :Si tu veux faire uniquement du jpeg, se serait un peu bête de mettre une telle somme dans un A900. Jettes un coup d'oeil sur les gammes plus "abordables" genre A200-A700 avec un bon objectif lumineux dessus (f2.8 ou moins).
stingray a écrit :Aguares a écrit :Si tu veux faire uniquement du jpeg, se serait un peu bête de mettre une telle somme dans un A900. Jettes un coup d'oeil sur les gammes plus "abordables" genre A200-A700 avec un bon objectif lumineux dessus (f2.8 ou moins).
Ben il a déjà tout ça !! (signature)
Sinon en tirage A4 le A900 devrait être un peu meilleur à 3200iso que le A700 à 1600iso.
stingray a écrit :Attention par contre, si tu cherche a fermer plus pour avoir une profondeur de champs plus grande ce n'est pas l'A900 qui va t'avantager car ce que tu vas gagner en bruit tu va le perdre en PdC.
En gros, tu vas devoir fermer d'un diaph de plus avec le A900 pour avoir la même PdC que sur un A700 à cadrage identique.
vince63 a écrit :stingray a écrit :Attention par contre, si tu cherche a fermer plus pour avoir une profondeur de champs plus grande ce n'est pas l'A900 qui va t'avantager car ce que tu vas gagner en bruit tu va le perdre en PdC.
En gros, tu vas devoir fermer d'un diaph de plus avec le A900 pour avoir la même PdC que sur un A700 à cadrage identique.
totalement exacte ! raison pour laquelle je ne prendrais pas d'alpha 900 ! J'avsis zappé cette notion là, mea culpa !
firebird a écrit :conclusion: Les photos ne sont pas un tout petit peu plus claire mais 2 fois plus claires et piquées; et je ne te raconte même pas du viseur.
Si c'est pour shooter sans flash à haute sensibilité, le passage au A900 est nettement préférable au A700.
Et +1 pour ce que dit Slip
firebird a écrit :Je viens d'acquérir l'A900; j'ai fait quelques shoot hier soir à 1600 et 3200 isos, idem avec l'A700.
conclusion: Les photos ne sont pas un tout petit peu plus claire mais 2 fois plus claires et piquées; et je ne te raconte même pas du viseur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités