Je vous montre ici deux images (en exclusivité mondiale, si, si), la première prise à 1600 ISO et la seconde à 3200 ISO, plus un crop 100% pour chacune d'entre elles pour illustrer le niveau de bruit au niveau du pixel (qui correspond à un tirage A1 à 200dpi !!!).
Le boîtier a été réglé avec une réduction de bruit hauts ISO à OFF et les images ont été développées avec IDC avec réduction de bruit et netteté à zéro.
1600 ISO

3200 ISO

On voit clairement que le bruit est essentiellement chromatique et surtout que son grain est très fin, même à 3200 ISO et même dans les zones sombres, ce qui permet de le traiter assez facilement (si besoin) avec un débruiteur.
On comprend aussi pour quelle raison Chasseur d'Image a tiré un A3 propre à 1600 ISO : le bruit est de toute évidence de dimension très inférieure au point d'impression à cette taille de tirage. Je pense que même le A2 doit être quasiment propre sans débruitage, surtout si on shoote en lumière normale, sans trop de zones de basses lumières).
Donc ce soir, après examen de mon premier shooting, je suis très confiant sur la capacité de ce boîtier à produire des images propres, y compris dans des conditions difficiles.
Dans la suite de ce fil, j'examinerai la qualité du développement proposé par LR ou ACR, mais pas ce soir, je suis trop naze