Page 1 sur 1

Aperture 3.3, belle mise à jour en attendant la V4....

Publié : Ven 22 Juin 2012 19:50
par nelson
avec surtout la fonction tons clairs ton foncés qui a été bien améliorée

Nouveautés d’Aperture 3.3

Nouvelle photothèque unifiée pour iPhoto (version 9.3 ou ultérieure) et Aperture ; aucune procédure d’importation ou d’exportation requise ; Visages, Lieux, diaporamas, albums et partage web possible indifféremment dans les deux applications.
Prise en charge de la vidéo AVCHD.
Aperture autorise désormais l’utilisation d’aperçus générés par les appareils photos pour permettre de naviguer plus rapidement entre les fichiers RAW immédiatement après l’importation.
Mise à jour de l’outil « Tons clairs et foncés » pour offrir des résultats de plus grande qualité et travailler avec des plages de données plus importantes.
Ajout d’un nouveau bouton « Amélioration automatique » au panneau Ajustements.
L’outil Balance des blancs comprend désormais les modes Ton chair et Gris naturel pour simplifier l’équilibre chromatique.
Ajout du bouton Automatique à l’outil Balance des blancs afin de régler l’équilibre chromatique en un clic.
Ajout de la commande « Définir comme fond d’écran » au menu Partager pour définir un arrière-plan de bureau depuis Aperture.
La nouvelle option Manuel permet de glisser-déposer des projets pour personnaliser leur ordre dans la présentation Projets.
Une nouvelle préférence permet de régler la luminosité de l’arrière-plan du navigateur plein écran.
Les albums Facebook, Flickr et MobileMe s’affichent désormais sous forme de vignettes dans la fenêtre principale lorsque les comptes sont sélectionnés dans la liste des sources.
Modifications terminologiques mineures, « métadonnées » remplacé par « informations » par exemple.
La liste des sources comprend une nouvelle section « Récent » où s’affichent les derniers projets importés et visionnés.
« Réglage de précision RAW » n’est plus affiché par défaut dans le panneau Ajustements.
Un nom peut désormais être assigné aux visages en faisant glisser ceux-ci du navigateur des visages sans nom vers le panneau de liège.
Le panneau de liège Visages comprend désormais un menu permettant de régler l’ordre des instantanés comportant des visages.
Nouvelle apparence de la liste des sources et des icônes de la barre d’outils.
Résolutions de nombreux problèmes liés à la stabilité et aux performances générales.
Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs d’Aperture 3.

Re: Aperture 3.3, belle mise à jour en attendant la V4....

Publié : Jeu 09 Août 2012 17:50
par smallmartin
J'ai découvert la mise à jour en rentrant de vacances avec donc plus d'un mois de retard... et c'est surprenant. Je pensais pas qu'il y aurait autant d'améliorations simultanément.

J'ai fait l'amélioration n meme temps que OsX et au final je vois plus la mise à jour d'aperture que celle de l'OS