Page 1 sur 5

dxo 6.5 mise a jour 6.56(07-04-11)

Publié : Lun 08 Nov 2010 21:57
par fabco
disponible ici

Re: dxo 6.5

Publié : Lun 08 Nov 2010 23:10
par fabco
Première remarque, le temps de traitement en lot pour 21 photos a augmenté de 9s par photo par rapport à la version 6.2.

Re: dxo 6.5

Publié : Lun 08 Nov 2010 23:16
par Bug Killer
On achète pas DxO pour sa rapidité. Si c'est ce qu'on cherche, on achète Bibble. J'ai les deux et j'utilise de moins en moins le second.

Re: dxo 6.5

Publié : Lun 08 Nov 2010 23:39
par fabco
Peut être mais quand même si à chaque nouvelle version le temps de traitement augmente, les ingénieurs devraient regarder pour optimiser leur logiciel.

Passer de 21s à 30s se n'est pas négligeable.

Re: dxo 6.5

Publié : Lun 08 Nov 2010 23:53
par jr56
A part cela, est-ce que des praticiens éprouvés de DxO peuvent nous dire ce que cette nouvelle version apporte d'autre, et de positif je pense :lol:
Oui, j'ai lu leur pub. sur leur site (inutile de me répondre par le lien :lol: ), mais je suis preneur de l'avis de praticien de terrain :wink:

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 08:26
par Syl1
Sur le site , dans "Pour votre matériel" , les modèles SLT ne sont pas répertoriés, concrètement la version 6.5 prend t elle en charge les RAW A33/A55 ?

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 09:09
par fabco
Non pas encore.

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 09:17
par Gladus
Je l'ai brièvement testé hier soir:
Dans les menus à droite, on trouve un traitement HDR/une image.
Pour le solde mon principal problème est lié à mon antivirus (ANTIVIR V 10) qui me détecte un faux positif sur une dll à chaque lancement de DXO et à chaque traitement d'image.
Est-ce la version 6.5 ou le nouvel antivir 10 (je viens d'installer la version 10) ?
Ce qui est sûr c'est que c'est bien un faux positif puisque sur Virus Total, seul Antivir signal le virus.

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 09:46
par fabco
Avast n'a pas détecté de problème de virus.

Concernant l'augmentation du temps de développement, cela provient de la nouvelle procédure du traitement du bruit.

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 11:01
par Bug Killer
Antivir signale un virus imaginaire sur une DLL. Avant la mise à jour antivir de hier soir, il en signalait plusieurs.

Le HDR en un clic consiste en gros en un dosage combiné de la priorité HL et de DXO Lightning que je faisais déjà à la main.

Le gain se situerait, d'après AlphaDream, principalement au niveau de la gestion du bruit de basse fréquence.

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 11:21
par Bug Killer
fabco a écrit :Peut être mais quand même si à chaque nouvelle version le temps de traitement augmente, les ingénieurs devraient regarder pour optimiser leur logiciel.

Passer de 21s à 30s se n'est pas négligeable.


Le temps de rafaîchissement de l'aperçu qui s'est aussi allongé me dérange plus.

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 11:31
par Panito
Les premiers tests d'AlphaDream sur cette nouvelle version de DxO sont sur AlphaNum.

Le traitement du bruit chromatique a encore été amélioré par rapport à la 6.1 ! Le résultat est impressionnant ! :shock:

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 11:35
par Bug Killer
Je ne lis pas les sites de propagande :P

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 11:36
par ear_78
:mrgreen: Oui c'est ce qui fait dire à JMS que DxO a supprimé le bruit chromatique dans cette nouvelle version... :wink:

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 13:25
par jr56
Bug Killer a écrit :Je ne lis pas les sites de propagande :P

:mdr:
Il me semble en effet qu'alphadream travaille (travaillait?) avec DxO pour la réduction du bruit :lol: (bon, cela ne met pas forcément en cause son objectivité scientifique!).

Le traitement (efficace) du bruit est en effet très gourmand en traitement (pour distinguer ce qui est bruit à éliminer de ce qui est détails utiles à préserver). Le tout en analysant sans doute d'une façon ou d'une autre chaque pixel de l'image par rapport à ses voisins dans toutes les directions (et plus le bruit est BF, plus il faut sans doute aller loin)... et en distiguant info de luminance et infos de couleur.
Pour améliorer encore les niveaux déjà atteints, il faut certainement beaucoup de calculs... donc de temps de traitement. On n'a rien sans rien :wink:
Là en plus, il fallait faire vite vu la concurrence (si j'en crois alphanum.). Donc sans doute priorité à l'efficacité, pas à l'optimisation du code.

Bug Killer a écrit :Le HDR en un clic consiste en gros en un dosage combiné de la priorité HL et de DXO Lightning que je faisais déjà à la main.
Le HDR à partir d'une seule image, pas de miracle... Il faut bien partir des infos de cette seule image, jouer séparemment sur les BL, les HL, le contraste, gérer les raccordements des zones... Mais comme les commandes type ton clair et ton foncés, et autres du même genre, les actions sélectives sur certaines zones... sont assez pointues à utilise si on ne veut pas un effet visible voire caricatural, une bonne automatisation n'est pas forcémen à négliger pour celui qui ne jongle pas avec tout cela.

Re: dxo 6.5

Publié : Mar 09 Nov 2010 14:09
par Bug Killer
En fait, dimanche, par désoeuvrement, j'étais allé faire un tour sur alpha-numérique et j'avais vu les tests. Ils ne m'ont pas semblé assez probants pour en parler car effectués uniquement sur les zones unies d'une mire de couleurs. Je préfère quand AlphaDream photographie des cartes électroniques et des tranches de bouquin.