ON1 2021

Une mise Ă  jour pour tel ou tel logiciel, postez lĂ  ici.
Auteur
Message
alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5757
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#1 Message Mar 03 Nov 2020 14:51


Bonjour,
La version de ON1 Photo Raw 2021 est disponible (84€ la màj je crois si on possède une version précédente).
Je comparerai 2020.5 vs 2021 plus tard, faites vos propres tests, essai gratuit 14 jours.
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#2 Message Sam 07 Nov 2020 15:51


En effet, la MAJ coûte 85 € pour ceux qui possèdent déjà le produit.
Quelques bonnes nouvelles dans cette version:
- de nombreuses améliorations fonctionnelles en termes de classement, d'organisation et de recherche
- un module de retouche de portrait basé "IA" (c'est à la mode!) qui fonctionne plutôt bien et qui apporte également quelques nouvelles possibilités
- les fonctionnalités au niveau de la création de masques (un des points forts d'ON1) ont encore été étendues, et l'outil propose maintenant des pinceaux de formes variées. Plutôt utile!
- quelques nouveaux filtres
- améliorations ergonomiques

Le tout a l'air relativement abouti. Je n'ai pas encore réussi à planter la version et n'ai pas encore détecté de nouveau bugs...
Je reste donc très convaincu par ce logiciel qui correspond tout à fait à mes besoins.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5757
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#3 Message Sam 07 Nov 2020 16:03


Bonjour JeanMi,
De mon côté j'ai un peu comparé à la version dont je dispose, 2020.5; je ne vois guère d'amélioration dans le débruitage (C1 est beaucoup plus performant), rapidité identique, mode carte toujours sans vue multiples localisations, les nouvelles brosses qui semblent te satisfaire, je n'en vois pas trop l'intérêt pour ma part, ajouter des nuages, des oiseaux, des lunettes... ??? Un bon vieux lasso de sélection serait plus utile. Pas mal de déceptions sur leur forum (sachant que comme d'habitude les plus insatisfaits sont les plus nombreux à poster). Bref je ne vois pas trop l'utilité de mettre 85 € pour cette version, la précédente étant assez satisfaisante. J'attends de voir si ACDSee (7?) pour Mac sera prochainement proposé, la version actuelle étant vraiment trop limitée en édition-développement et autres capacités dont dispose la version Win.
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#4 Message Dim 08 Nov 2020 13:49


Personnellement, j'aurais bien mis les 85 € rien que pour la possibilité de pouvoir créer des masques basés sur la couleur, et qui est enfin proposée dans cette dernière version!
Et pour cette somme, j'ai en plus tout l'arsenal de recherche/classement qui me vient bien à point, moi qui suis plutôt bordélique dans ce domaine...
Quant au mode carte, je ne l'utilise pas du tout.
Comme quoi, un workflow n'est pas l'autre - et c'est très bien comme ça!
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!


Revenir vers « L'actu des logiciels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités