DxO rachète NIK software à google

Une mise à jour pour tel ou tel logiciel, postez là ici.
Auteur
Message
J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#17 Message Ven 27 Oct 2017 13:33


Equinoxe a écrit :...la technologie U points qui évite de passer son temps avec des calques et autres "réjouissances".
...Une merveille, efficace et rapide que les nikonistes regrettent encore...

Oui, bon, pas tous non plus, hein. :lol:
Les U-Points c'est très bien, mais beaucoup moins flexible, et moins précis que des masques de luminosité dans Photoshop.
Pour des traitements superficiels, c'est une bonne solution automatisée, mais qui à ces limites, comme toutes solutions automatisée. ;-)

Personnellement je me sert beaucoup de Silver Efex, en complément de Photoshop. Quasiment pour toutes mes images, en fait.
Il me permet de produire très rapidement (grâce aux presets) un N&b très contrasté, qui me sert de base de masque dans PS.

Mais les U-Points...
Pour le peu que j'ai testé, je pense que la nouvelle fonction de masquage de gamme de Lr est plus pratique, plus flexible et plus précise que les U-Points.
AMHA

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#18 Message Ven 27 Oct 2017 18:12


Moins flexible, je ne suis pas vraiment sûr : c'est très facile et intuitif. Mais comme je pratique pas l'autre logiciel, je ne vais pas m'avancer.
Moins précis, c'est probable puisque les U points sont d'une technologie qui commence à dater.
Cependant, dans une zone de sélection Upoint on peut, en plus, installer un dégradé et même plusieurs (c'est le masque qui aura ainsi des effets gradués), dans n'importe quelle direction et avec des intensités réglables : j'ai déjà ainsi presque complètement effacé des zones de reflets parasites ou des halos.
De toute façon si la suite Niksoftware est rachetée, il est presque certain que ça ne va pas rester gratuit... Chacun sait ce qu'il lui reste à faire.
Argentiques RF MD AF et numériques (bridges A1, A2 et reflex D7D) Minolta, que je conserve. Pas de Sony. Passé ensuite à Nikon.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#19 Message Ven 27 Oct 2017 18:41


peut être que le rachat est motivé justement pour intégrer la technologie U-point dans la nouvelle version de DxO ce brevet était-il tombé dans le domaine plublic ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#20 Message Ven 27 Oct 2017 18:48


Argentiques RF MD AF et numériques (bridges A1, A2 et reflex D7D) Minolta, que je conserve. Pas de Sony. Passé ensuite à Nikon.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#21 Message Ven 27 Oct 2017 22:15


jmr80 a écrit :peut être que le rachat est motivé justement pour intégrer la technologie U-point dans la nouvelle version de DxO ce brevet était-il tombé dans le domaine plublic ?

Oui pour l’intégration d'où le rachat à Google des droits et brevets, probablement non dans le domaine public (c'est 20ans en principe après le dépôt du brevet), sinon cela ne vaudrait pas la peine de le racheter.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#22 Message Sam 28 Oct 2017 11:12


https://www.macg.co/logiciels/2017/10/plug-ins-photo-dxo-pique-nik-google-100176

On va voir ce que cela va donner..

edit sommep : fil fusionné
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#23 Message Sam 28 Oct 2017 11:26


bein, ça va donner photolab

Manus en a dejà parlé http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=113226&e=1&view=unread#unread


le lien direct
https://www.focus-numerique.com/news/dxo-opticspro-devient-photolab-et-gere-enfin-la-retouche-locale-21127.html


remarque, il a dit aussi " (je vous laisse ouvrir un fil dédié si vous trouvez ça pertinent)" :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


Revenir vers « L'actu des logiciels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités