Page 1 sur 1
Capture one V4 : vos avis
Publié : Lun 14 Avr 2008 19:45
par jeromeCH
Bonjour,
Utilisez vous ce logiciel? on entend trés peu d'avis sur celui ci.
quels sont vos avis sur celui ci et quels sont les réglages que vous appliquez (ou non) a propos de l'accentuation .
merci de vos conseils
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Lun 14 Avr 2008 23:33
par Eliovir
Je l'ai essayé, je ne m'étais jamais amusé au raw auparavant, l'ergonomie m'a plu.
Mais, je n'ai pas réussi à activer la clef d'enregistrement fournie avec ma CF Sandisk, à cause de XP...
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Lun 14 Avr 2008 23:53
par PiR2
?????
Je l'ai aussi, version 3.7.7. J'avais acheté une carte expres pour l'avoir, activation sans pb. Passage à la version 4 gratuit comme convenu, sans pb particulier (et sous XP).
Le rendu couleur a l'air super, mais je n'ai pas explorer plus, j'ai eu LR en même temps et je ne me sers que de LR, avec de temps en temps l'ouverture de C1 ou Lightzone pour voir mais ne paratiquant pas, on ne peux pas se rendre compte.
C'est considéré comme un bon soft de dérawtisation, mais comparé avec trop de limite comparé à LR ou Aperture et sans les avantages d'un dxo, mais je répète, bien placé (si ce n'est le mieux placé) sur le rendue colorimétrique.
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Lun 14 Avr 2008 23:56
par PiR2
De plus je travaille en 2048x768 (2 fois 1024x768) et le 768 ne lui plait pas, j'ai l'outil courbe a moitié hors écran.
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Jeu 17 Avr 2008 22:19
par mathieu
Je travaille avec et il est très simple d'emploi, il faut un autre soft pour traiter par zones ou utiliser les masques ou autres.
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Dim 27 Avr 2008 10:43
par cvanquick
Je l'ai essayé.
J'étais super content avec de le D5d mais avec l'alpha 700 il est buggé sur certains types de hautes lumières. il affiche alors des aplats de pixels de couleurs RVB et il ne s'agit du signal de zone brûlée.
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Dim 27 Avr 2008 20:06
par Bertrand T
Excellent logiciel, mais il ne gère pas encore le cRAW (symptômes décrits par cvanquick), il lui faut du RAW.
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Jeu 01 Mai 2008 09:41
par cvanquick
Et oui exactement.
Après vérification, le phénomène que je décris plus haut ne se vérifie qu'avec les fichiers craw.
Les fichiers raws sont très bien gérés surtout au niveau des couleurs.
Re: Capture one V4 : vos avis
Publié : Jeu 05 Juin 2008 14:42
par Panito
Un petit up pour dire que C1 Version 4.1.1 est disponible depuis 2 semaines et... bonnes nouvelles, il gère très bien les cRAW !
