Page 1 sur 2
[RESOLU] problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:03
par kertitof
Bonjour à tous,
LR refuse de démarrer. Il m'indique qu'il rencontre une "erreur à la lecture de la mémoire cache de l'aperçu". Quelqu'un a-t-il la solution ?
merci de votre aide...
christophe
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:11
par Dami1
kertitof a écrit :Bonjour à tous,
LR refuse de démarrer. Il m'indique qu'il rencontre une "erreur à la lecture de la mémoire cache de l'aperçu". Quelqu'un a-t-il la solution ?
merci de votre aide...
christophe
si tu es sous w7 et si tu n'as pas modifié le chemin le cache doit etre dans C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Local\Adobe\CameraRaw\Cache
il faut afficher les fichiers cachés
essaye de deplacer le repertoire ailleurs ou le renommer avec .old a la fin et de relancer LR
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:34
par kertitof
merci Dami1 ! je vais essayé maintenant...
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:37
par kertitof
il y a pleins de fichiers de type Cache0000015521.dat et un fichier index.dat
que dois-je faire ?
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:39
par Dami1
kertitof a écrit :il y a pleins de fichiers de type Cache0000015521.dat et un fichier index.dat
que dois-je faire ?
renomme le repertoire cache en cache.old
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:49
par kertitof
tout le dossier ?
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:51
par Dami1
kertitof a écrit :tout le dossier ?
Bah oui ne t'inquiete pas !
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:52
par kertitof
j'ai fait... j'ai lancé LR. Il a créé un nouveau dossier cache et m'a affiché le même message d'erreur.
Mon ordi s'est éteint brutalement en cours d'import d'images...
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:54
par kertitof
si je supprime tout le cache il se passe quoi ? (je peux essayé en le déplaçant sur le bureau ?
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 20:56
par Dami1
kertitof a écrit :j'ai fait... j'ai lancé LR. Il a créé un nouveau dossier cache et m'a affiché le même message d'erreur.
Mon ordi s'est éteint brutalement en cours d'import d'images...
Comme si le catalogue était defectueux ...... Il faudrait regarder sur google en tapant ton message d'erreur et Lightroom, et sinon attendre les boss de LR

edit :
Supprimer le cache ne change rien, c'est deja ce que tu as fait en renommer le dossier, mais cela n'a pas fonctionné
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 21:03
par kertitof
merci Dami1 pour ton aide....
sinon je sauvegarde le dossier LR (catalogue et autres qui se trouvent dans "images")
je désinstalle LR et je le ré-installe ?
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 21:05
par Dami1
kertitof a écrit :merci Dami1 pour ton aide....
sinon je sauvegarde le dossier LR (catalogue et autres qui se trouvent dans "images")
je désinstalle LR et je le ré-installe ?
A priori ca ne changerait rien, il s'agit d'une corruption d'une partie du catalogue, je sais qu'on peut démarrer LR avec le catalogue de base et je crois ensuite qu'il faut réparer le corrompu, mais je ne suis pas assez calé et prefere t'eviter l'ecrasement complet du catalogue !
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 21:07
par kertitof
merci de ces précisions....
je suppose que le problème vient de la partie qui était en cours d'importation... peut-être est-elle facilement identifiable et supprimable... je vais regarder...
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 21:08
par Dami1
kertitof a écrit :merci de ces précisions....
je suppose que le problème vient de la partie qui était en cours d'importation... peut-être est-elle facilement identifiable et supprimable... je vais regarder...
Oui, cela peut etre du a cela mais pour la résolution il faut sans doute respecter un process, regarde "reparer catalogue" sur lightroom peut etre
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 21:17
par kertitof
bon j'ai réussi à réouvrir LR en double-cliquant sur la dernière sauvegarde du catalogue ! donc tout va bien !
c'est bon à savoir en tout cas.....
Re: problème au démarrage de LR5
Publié : Lun 12 Mai 2014 21:18
par Dami1
ah cool !