J'ai peur que le parapluie sans texte fasse trop "noir sur noir", j'aime bien avec l'inscription...
Enlever la voiture, le panneau et les poubelles rend la photo beaucoup plus sobre et lisible, ça me convient, même si je ne le fais jamais a priori et que je préfère intégrer les parasites à la composition, mais c'est un choix perso. Là par exemple si tu avais pu te décaler à droite de quelques mètres à la prise de vue (pas toujours possible je sais), les deux personnes de gauche n'auraient pas été superposées à la voiture, le parapluie aurait été sur fond plus clair, la voiture blanche sur fond noir, et le panneau n'aurait pas coupé la ligne sympa de l'avant du navire mais serait mis en valeur par le fond noir. Ca aurait "meublé" le centre de la photo qui me semble un peu vide et sans point d'accroche sur ta photo retouchée. Ca aurait permis (je l'imagine) de faire plus promener le regard dans la photo, avec des groupes de personnes aux extrémités, et des détails à observer au centre pour faire circuler l'oeil.
Sinon les 2 personnes à gauche sont trop éclaircies en post-traitement pour moi, on dirait qu'elles ont été ajoutées.
Ca fait beaucoup de choses, mais à titre perso je préfère me servir des éléments présents pour essayer de construire des lignes directrices et du contenu en soignant cadrage et composition plutôt que faire une photo avec des éléments superposés et les effacer après. Ca donne souvent au final une photo "vide", car justement tu as vidé une scène qui t'intéressait au départ puisque tu l'as photographiée... Au pire je vire un fil électrique moche qui barre un beau ciel, mais sans oublier que le ciel risque d'être vide après : faut penser au résultat de retouche avant de composer
