Il y a plusieurs bouquins qui donnent de bonnes recettes plus ou moins complexes pour faire ce type de traitement. Je t'en donnerai les références si ça t'intéresse.
En attendant, quelques tuyaux simples :
Si les imperfections sont ponctuelles, genre un petit bouton, le mieux est d'utiliser le correcteur. En un clic, le bouton disparaît.
Si les imperfections sont plus généralisées, genre granulosité adolescente ou rides abondantes, tu peux tenter l'opération suivante :
Tu ouvres ton images et tu dupliques le calque (ctrl J). Tu appliques un filtre gaussien global sur le calque du haut. Tu ajoutes un masques de fusion (Claques > Masque de fusions > tout faire apparaître) et tu fais réapparaître l'image originale en peignant tout ce qui n'est pas la peau avec une opacité de 100% (attention à bien choisir la couleur noire). Si l'effet sur la peau est exagéré ou trop peu crédible, tu peux diminuer la quantité de flou de l'image du haut ou encore mélanger les deux calques en peignant celui du haut avec une opacité plus faible (genre 30% ou 40%). Normalement ça devrait te donner un résultat sympa
