AfterShootPro - Bibliothèque trop grosse : comment faire ?

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
RmanR
Messages : 8
Inscription : 08 Mai 2012

#1 Message Dim 03 Juin 2012 20:07


Bonjour :)

Suite à mes petits passaged sur ce forum et sur le site lié, j'ai décidé de tester AfterShootPro (ASP). :tof:
Je parviens donc enfin a traiter mes images en raw (alpha700) ce qui est un vrai bonheur et une porte ouverte à des possibilités maximalisées. :soleil:
Je suis comblé et n'ai pas attendu la fin de la période d'essais pour acheter une licence.
(Seul bémol : j'utilise pour la 1er fois un logiciel à travail par flux (c'est comme ça qu'on dit ?) et j'ai l'impression de ne plus maitriser les "fichiers sources " (j’était toujours très rigoureux sous CS))

Cependant, j'ai un petit problème. ASP était assez rapide au début, mais il est devenu très vite plus lent. Et en fait, quand j'ouvre le gestionnaire de tache, je constate que, au bout de qqs minutes... ASP consomme plus de 2Go de ram. :mur:

Je pense que cela viens du fait que j'ai importer TOUS mes dossier de photos depuis 2008 (environ 100 répertoire) dans ASP pour avoir tous sous la main en même temps, y compris les fichier jpg (je déteste l'idée de visionner une partie des mes photos sous XP, l'autre sout ASP, etc...)

J'imagine donc qu'il doit être tout à fait intéressant de créer plusieurs bibliothèque dans la librairie ... espérant ainsi qu'ASP ne charge pas systématiquement toutes les données (je penses que c'est ça).

Sauf que... je ne sais pas comment faire. Et même si pour le moment il n'y a qu'une dizaine de dossier avec des raw (mais environ 600 photos) dont j'ai peur de perdre les modifications/historique, j'aimerais éviter de perdre les qqs travaux que j'ai effectué à titre d'essais avec ASP sur des JPG.

Quelqu'un pourrait donc m'indiquer comment fair SVP ?

Merci d'avance :prosterne:

Cdt,

RmanR
Alpha700 + Obj Sony : 18-70mm DT f3.5/5.6 + 55-200 DT SAM f4/5.6 + 35mm DT SAM f1.8 + Flash :Metz Mecablitz 58 AF-2 (+ Sigma APO Macro 70-300)

Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités