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oudjat45
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#17
Message Mar 20 Juil 2010 23:39
knut_1701 a écrit :pfiou ! y a du bon boulot sur ce post !! va falloir que je passe plus de temps sur certains de mes clichés quand je vois ça !
Idem que toi, il y a vraiment du beau boulot et ça ne m'étonne pas de Morb, j'ai déjà vu certains de ses travaux et le moins que je puisse dire c'est qu'ils sont "aboutis"
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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Lubna
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#18
Message Mer 21 Juil 2010 00:10
Bravo Morb excellente initiative pour le fil. Et trĂšs beau travail de postraitement
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vermount
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#19
Message Mer 21 Juil 2010 01:32
LR3: réglages de base (exploitation des BL), filtre gradué, légÚre incursion dans l'équilibre tonal (luminance de l'orange), vignetage, dans le but de créer une ambiance plus mélancolique adaptée au sujet (la Nomade).
DerniÚre édition par vermount le Mer 21 Juil 2010 11:42, édité 4 fois.
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
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Frankouche
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#20
Message Mer 21 Juil 2010 01:39
MorB, comment réalises tu le rendu des murs et de la pierre ?
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nelson
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#21
Message Mer 21 Juil 2010 08:13
MorB a écrit :Allé une autre pour le jeu, vous allez comprendre pourquoi LE PROCHAIN APN aura une visée quadrillée au 1/3
tu peux assez facilement remplacer ton verre de visée sur ton A 700. Il y a eu qq post à ce sujet.
A7IV et A7RV/Sony FE 16-35 f4/Sony FE 24-105 f4/Sony FE 70-200 GM2 f2.8/Sony FE 100-400/Sony FE 200-600/Sony FE 400 f2,8/Samyang 24mmf1.8/Samyang 85 f1,4/Samyang 45 f1,8/Sigma 105 Macro DG DN FE/TC Sony 1,4 et 2Flash Sony Godox TT6855/ iMac24'M1/MacBookPro/iPad2viewtopic.php?t=122550&start=368
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pschitt
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#22
Message Mer 21 Juil 2010 18:52
@ Vermout : Je préfÚre largement la version originale. Le vignetage est vraiment déplaisant avec ce sujet centré... à mes yeux tout au moins !
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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MorB
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#23
Message Mer 21 Juil 2010 20:36
Frankouche a écrit :MorB, comment réalises tu le rendu des murs et de la pierre ?
Plop, Une petite rĂ©ponse : ce rendu est un mĂ©lange d'image normale & accentuĂ©e au niveau du PiquĂ©. Je superpose les 2 calques et je gĂšre par touche des endroits sur lesquels j'ai envie d'insister. Ensuite, je fais la mĂȘme chose avec une calque de rĂ©glage du type vibrance. Ah oui une chose importante : je travaille toujours en dĂ©gradĂ©. Si il n'y en a pas, j'en crĂ©Ă© ps : je rĂ©digendepuis un iPhone dĂ©solĂ©
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
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vermount
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#24
Message Mer 21 Juil 2010 22:01
Pschitt, Il n'est pas dit que tu n'aies pas raison (...) La main est parfois si lourde qu'on a du mal Ă la retenir.
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Quentin
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#25
Message Jeu 22 Juil 2010 08:23
Quand on voit ce travail, on se dit que bon nombre de nos photos sont passé à la poubelle alors qu'elles auraient été trÚs belles retravaillées...
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#26
Message Jeu 22 Juil 2010 08:41
oui il y a seulement 50% de fait a la prise de vu le post traitement est tres important
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Quentin
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#27
Message Jeu 22 Juil 2010 08:44
Oui, aprĂšs on peut rĂ©element ce demander ou commence et ou s'arrĂȘte la photo... En fait, il y a de moins en moins de personnes qui gardent leurs photos brutes... C'est un sujet trĂšs intĂ©ressant. En fait, avec une photo complĂ©tement ratĂ©e, on peut obtenir un chef d'oeuvre... AprĂšs c'est une question de satisfaction personnelle
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#28
Message Jeu 22 Juil 2010 09:06
Quentin a Ă©crit :En fait, il y a de moins en moins de personnes qui gardent leurs photos brutes...
Faudra juste m'expliquer ce qu'est une photo brute. Un jpg sorti de l'appareil n'est qu'un RAW traitĂ© avec les paramĂštres dĂ©cidĂ©s unilatĂ©ralement par le fabricant de l'appareil. Ce n'est pas plus brut que quand on dĂ©cide soi-mĂȘme des paramĂštres de dĂ©veloppement. Ne jamais oublier que la photo est complĂštement, entiĂšrement, totalement subjective. Quentin a Ă©crit :En fait, avec une photo complĂ©tement ratĂ©e, on peut obtenir un chef d'oeuvre...
Non. S'il n'y a pas de sujet avec la lumiĂšre correspondante, la photo restera nulle malgrĂ© les traitements. Peut-ĂȘtre agrĂ©able Ă regarder, mais c'est tout.
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Snoopy
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#29
Message Jeu 22 Juil 2010 09:17
Pour moi sorti de IDC, c'est une photo "brute", sorti de photoshop avec calques, retouches, torsions, tampons et courbes dans tous les sens, c'est une photo retouchĂ©e. C'est simple, je me dis qu'une photo qui peut passer un concours c'est bon, aprĂšs c'est de la retouche... mais c'est un dĂ©bat qui a usĂ© beaucoup de claviers et qui en usera encore beaucoup. AprĂšs Ă chaque photographe de l'accepter ou d'ĂȘtre offusquĂ© parce qu'il pense que son travail ou son ego en a pris un coup. Par contre pour le coup MorB fait des traitements un peu extrĂȘme sur ses photos, et j'aime beaucoup les regarder
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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Quentin
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#30
Message Jeu 22 Juil 2010 09:24
Je suis entiĂšrement d'accord avec toi snoopy, c'est exactement ce que je voulais dire...
AprĂšs chacun voit la photo comme il l'entend et en fonction de sa philosophie...
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#31
Message Jeu 22 Juil 2010 10:01
C'est pas une question de philosophie personnel. Il faut bien distinguer retouche et post-traitement/développement. Regler le contraste, l'expo, et tout ce qu'on fait dans LR c'est du developpement. AprÚs virer les boutons sur un visage c'est de la retouche. Snoopy a écrit :Pour moi sorti de IDC, c'est une photo "brute", ....
Bah t'as rien compris justement. Parce qu'idc, comme tout dématriceur va appliquer un traitement à ton image. Une photo brute c'est un raw, et un raw c'est un signal, pas une image !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Quentin
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#32
Message Jeu 22 Juil 2010 10:06
Je parlais plus particuliĂšrement de la retouche
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