[Fil Ouvert] Nos AVANT / APRĂS
Plein de trucs chouettos ici !
Tiens ça faisait un bail, fallait que j'en mette un nouveau :
AVANT :
Premiers retours de mon client et moi mĂȘme : Manque d'ambiance chaude du matin, mon client voulait donc suggĂ©rer la gĂ©nĂ©rositĂ© d'un climat Ă St. Tropez.
Du coup : DXO -> Toshop : Géométrie, on réchauffe toussatoussa.
APRES :
Tiens ça faisait un bail, fallait que j'en mette un nouveau :
AVANT :
Premiers retours de mon client et moi mĂȘme : Manque d'ambiance chaude du matin, mon client voulait donc suggĂ©rer la gĂ©nĂ©rositĂ© d'un climat Ă St. Tropez.
Du coup : DXO -> Toshop : Géométrie, on réchauffe toussatoussa.
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pschitt - Galeriste
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Superbe traitement Morb !!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jml6210 - Messages : 2718
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Premier détourage : L'eau étant sale, je l'ai changé.
Avant :
AprĂšs :
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Avant :
AprĂšs :
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂȘt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂȘt qui pousse.
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pschitt - Galeriste
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Exact. Il te faut encore appliquer une texture pour recréer les vaguelettes dans le reflet et "nettoyer" les impuretés de surface...
α1 - RX100iv
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jml6210 - Messages : 2718
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Merci Ă vous
J'ai vite remarqué qu'il y avait des soucis mais j'ai voulu continuer l'exercice.
Kesako ?
J'ai vite remarqué qu'il y avait des soucis mais j'ai voulu continuer l'exercice.
pschitt a écrit :... appliquer une texture pour recréer les vaguelettes dans le reflet ...
Kesako ?
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂȘt qui pousse.
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂȘt qui pousse.
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brunooules - Messages : 1755
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Bonjour tout le monde,
je me replonge dans Rawtherapee alors je vous montre un traitement avant/ aprĂšs d'aprĂšs un Raw,
qu'en pensez vous.
j'en ai fait 2 versions.
je suis preneur de toutes vos critiques pour Ă©voluer.
original :
PremiĂšre version:
2 eme version:
je me replonge dans Rawtherapee alors je vous montre un traitement avant/ aprĂšs d'aprĂšs un Raw,
qu'en pensez vous.
j'en ai fait 2 versions.
je suis preneur de toutes vos critiques pour Ă©voluer.
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PremiĂšre version:
2 eme version:
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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pschitt - Galeriste
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Nette préférence à la seconde version pour ma part, avec plus de matiÚre et de contraste sur l'éléphant. La premiÚre fait trop HDR à mes yeux.
Par contre, sur les deux, je rĂ©duirais la saturation du cyan car avec un tel ciel chargĂ© en brume, la couleur est assez artificielle, trop bleue pour ĂȘtre rĂ©aliste. De plus, il y a un halo autour des silhouettes d'arbres Ă attĂ©nuer car tu as poussĂ© le contraste du ciel...
Par contre, sur les deux, je rĂ©duirais la saturation du cyan car avec un tel ciel chargĂ© en brume, la couleur est assez artificielle, trop bleue pour ĂȘtre rĂ©aliste. De plus, il y a un halo autour des silhouettes d'arbres Ă attĂ©nuer car tu as poussĂ© le contraste du ciel...
α1 - RX100iv
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zemumu - Messages : 3366
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pschitt a écrit :Nette préférence à la seconde version pour ma part, avec plus de matiÚre et de contraste sur l'éléphant. La premiÚre fait trop HDR à mes yeux.
Bien d'accord
La premiÚre est beaucoup trop plate, pas assez contrastée ...
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brunooules - Messages : 1755
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comme ça?
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11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
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Lionel - Site Admin
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Les blanc son bien trop rabaissé et ne donne pas un air naturel. essaie la limite du cramé ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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brunooules - Messages : 1755
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nouvelle tentative.
mais si j'augmente le contraste pour accentuer le sombre de l'éléphant, le part un peu du blanc au bleu.
si vous ĂȘtes motivĂ©s, je veux bien vous donner le raw pour les courrageux qui veulent me donner leur version.
ici:
https://drive.google.com/open?id=1Ko-Io ... Zyo5AJK4Lw
mais si j'augmente le contraste pour accentuer le sombre de l'éléphant, le part un peu du blanc au bleu.
si vous ĂȘtes motivĂ©s, je veux bien vous donner le raw pour les courrageux qui veulent me donner leur version.
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Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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gregdakt - Animateur
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hello,
alors, trĂšs humblement, fait sous capture One
[noindex]
alors, trĂšs humblement, fait sous capture One
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A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
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brunooules - Messages : 1755
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j'ai repris comme vous moins poussé,
mais toujours pareil, si je veux un éléphant contrasté et pas trop sombre, le ciel flashe trop
mais toujours pareil, si je veux un éléphant contrasté et pas trop sombre, le ciel flashe trop
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