Page 1 sur 1

Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 19:23
par astrododo
Bonjour

Photoshop elements est il déjà un bon soft pour le post traitement ?
Décode t'il les RAW

merci

Re: Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 19:26
par Zedthedragon
Ma V5.0 n'ouvre pas mes ARW provenant de mon A350.
Sinon c'est plus un soft de "composition/création" que de retouche, même si il en fait.

Re: Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 20:25
par stefspirit
j'utilise élément 6 pour les petite retouche , mais il ne dématrice pas les RAW !

Re: Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 20:57
par fabco
Normalement il developpe les raw.
Le plus simple tu le télécharges en essai pour 1 mois sur le site adobe.

Re: Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 22:06
par AlphaDream
Photoshop Elements sait traiter les RAW (module Camera Raw, le même que dans Photoshop). En revanche, lorsqu'une nouvelle version sort, les précédentes ne sont plus mises à jour. Elements 6 n'est donc pas capable de développer les RAW des boîtiers sortis depuis qu'il a été remplacé par Elements 7.
Il y a un hors-série très bien fait du Monde de la photo actuellement en kiosque. Pour 6€, c'est une très bonne introduction à l'utilisation du logiciel.

Re: Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 23:32
par BOSS
J' utilise Photoshop Elements 7 et Camera Raw 5.6 (la même version que LightRoom). Tous les raw sont traités :shock:
Pour moi, il offre sans difficultés tout ce qu' un "amateur" peut souhaiter.

Re: Phtoshop Elements

Publié : Mer 14 Avr 2010 23:41
par jr56
On peut aussi si sa version de camera raw n'est plus mise à jour et qu'on a des raws d'un boitier récent, utiliser le logiciel "DNG Converter" téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe. Il permet de convertir tous les raws (mis à jour en même temps que camera raw) dans le format raw .dng (dont adobe essaye de faire le format raw universel), qui lui sera reconnu par les anciennes versions de camera raw (donc de toshop ou d'élement).

A noter que camera raw utilise en interne le format .dng,donc lui même converti d'emblée les raw en .dng: il n'y a aucune dégradation supplémentaire par cette procédure.

C'est certes lourd si cela concerne son propre boitier, donc toutes ses photos. Ceci dit, DNG converter convertit automatiquement TOUS les fichiers raw d'un dossier: on peut donc convertir tout un lot même important de fichiers raw en une seule commande (quitte à lancer cela juste avant d'aller se coucher et de récupérer le résultat au réveil)

Certains conseillent d'ailleurs d'archiver tous ses raw en .dng pour parer le cas où dans 10 ou 20 ans, plus aucun logiciel de développement ne saurait plus développer un format ancien (par ex. les .mrw des DxD).
Je n'irai pas jusque là, mais si on est obligé de passer par .dng à cause d'un toshop ou element plus mis à jour, c'est une piste...