[Tirages photos] Conseils & Meilleures adresses

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tolunq
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#17 Message Dim 08 Mai 2011 21:09


quelqu'un connait le site mon album photo ?

pas mal de pub Ă  la tv en ce moment

http://www.monalbumphoto.fr/
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

pictemotion
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#18 Message Jeu 21 Nov 2013 15:54


Quelqu'un a des photos des tirages qu'il a fait sur Dibond chez tirage-exposition.com. avec la description. J'ai une exposition au mois de février et j'aimerais bien "voir avant d'acheter" et aussi connaitre les différence entre les différents châssis et le type de tirage (Premium, Fine Art, plastifié, etc...)

Ce serait très chooooontil
a700 + grip ; a77

sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

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#19 Message Jeu 21 Nov 2013 16:00


pictemotion a écrit :Quelqu'un a des photos des tirages qu'il a fait sur Dibond chez tirage-exposition.com. avec la description. J'ai une exposition au mois de février et j'aimerais bien "voir avant d'acheter" et aussi connaitre les différence entre les différents châssis et le type de tirage (Premium, Fine Art, plastifié, etc...)

Ce serait très chooooontil


Pas de "photo de mes photos" mais de nombreux dibonds commandés chez eux (et tres satisfait), à dispo si tu as des questions.

pictemotion
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#20 Message Jeu 21 Nov 2013 16:47


En ce moment je ne saurais pas faire un choix entre les différents cadres (avec attache adhésive, châssis rentrant en bois, châssis rentrant en alu) ni au niveau de l'impression (tirage premmium, fine art,...).
Vu sur tirage-exposition.com
a700 + grip ; a77

sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

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#21 Message Jeu 21 Nov 2013 17:03


pictemotion a écrit :En ce moment je ne saurais pas faire un choix entre les différents cadres (avec attache adhésive, châssis rentrant en bois, châssis rentrant en alu)


As tu déjà vu un dibond ? (c'est une vraiment question.. pour te rendre compte de ce qu'est un chassis arriere)

Pour moi:

Attache adhésive: il faut oublier, d'autant qu'elle n'est pas posée par le labo, pour avoir quelque chose de centré et équilibré.. c'est franchement moyen comme systéme... bricolo ! (j'avais racheté un chassis bois pour poser sur mon tout premier dibond acheté sans, tellement le resultat ne m'avait jamais plu !).

Le chassis permet d'avoir le dibond bien parallele et legerement décolé du mur: c'est propre.. c'est le rendu que l'on attend d'un dibond.

Chassis bois ou alu, dans les deux cas, une fois au mur, on ne le voit plus.
J'ai commencé par du chassis bois (seul proposé à l'époque) , et qui s'est avéré moins cher que l'alu.
J'ai finalement basculé en alu quand j'ai commencé à vendre et que "l'objet" devenait aussi important à considérer que l'image elle meme (et que le prix de vente me permettait de soigner d'autant mon produit)

Pour le papier, là c'est une question de gout, de rendu, de texture... et de choix d'image ! (perso j'ai mes n&b sur du mat, je n'aime pas le brillant... même pour des photos couleur que je prends en baryté)

La finition (plastifiée ou non) :
avantage: tirage protégé et plus durable
inconveniant: moins / pas de choix de papier (de toute facon perte de l'attrait de sa texture)

Donc lĂ  le choix se fait selon l'usage (et du gout).

VoilĂ  ma perception de ces points :)

pictemotion
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#22 Message Jeu 21 Nov 2013 17:25


Justement, ma première commande devrais arriver ces jours, mais elle ne provient pas d'un site "pro". C'est justement pour vendre lors d'une expo mais je pense quand même prendre sur bois. Je pense prendre des 30x45 ou 40x60. Après je préfaire aussi les impression sur papier mat. Mais j'hésite encore entre le papier "Epson Double Weight Matte Paper" et le fine art " Hahnemühle Photo Rag 308 certifié Digigraphie®".
Je sais que le fineart est de meilleure qualité mais je n'ai jamais pu les comparer de visu
a700 + grip ; a77

sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

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#23 Message Jeu 21 Nov 2013 17:39


pictemotion a écrit :Je sais que le fineart est de meilleure qualité mais je n'ai jamais pu les comparer de visu


Il n'y a qu'une solution .. tester !

Si tu veux limiter le cout entre les 2 qualités de papier (ce qui est tout à fait comprehensible pour une premiere expo) tu peux te faire plaisir sur LA photo que tu preferes et te la prendre en qualité supérieure ! Ca te permettra de comparer et de te faire ton opinion sur la pertinence du surcout ;)

pictemotion
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#24 Message Jeu 21 Nov 2013 17:52


Très bonne idée ThP! Je vais déjà commander 2-3 tirage comme test
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sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X


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