Page 1 sur 1
Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Ven 04 Déc 2009 10:17
par Okapi
Une dissertation intéressante sur l'emploi des Iso élevés en conditions normales, et comment améliorer ses résultats aussi, quelques vérités que l'on oublierait facilement quand même.
Re: Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Ven 04 Déc 2009 11:24
par Flash
merci pour ce lien.

Re: Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Ven 04 Déc 2009 12:32
par Fabien Gréban
Flash a écrit :merci pour ce lien.

d'autant plus que c'est assez facile à lire
NB: la photo de loutres est incroyable: quelle concentration

Re: Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Ven 04 Déc 2009 12:39
par Xapi
Simple et clair cet article.
Et il va au delà de l'habituel "mieux vaut une photo un peu bruitée qu'une photo floue" (qui reste LE truc à garder en tête malgré tout), en apportant d'autres éléments de réflexion.
Re: Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Ven 04 Déc 2009 21:36
par Okapi
J'ai trouvé que c'était bien rédigé, et effectivement il y a des choix à faire, de plus une photo qui ne sort pas très bien sur le web est souvent nettement meilleure à l'impression par expérience, la réduction accentue pas mal les problèmes de bruit numérique.
Re: Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Ven 04 Déc 2009 23:37
par Xapi
Okapi a écrit :de plus une photo qui ne sort pas très bien sur le web est souvent nettement meilleure à l'impression par expérience, la réduction accentue pas mal les problèmes de bruit numérique.
Je m'en rends compte maintenant que j'imprime de plus en plus. En 800 pixels on arrive à faire du cache misère mais un affichage plein écran est très souvent peu flatteur par rapport à un tirage même de beaucoup plus grande dimension même si on s'applique à essayer d'optimiser pour l'affichage écran.
Re: Un article intéressant à lire sur les Iso(en anglais)
Publié : Sam 05 Déc 2009 02:33
par Okapi
Surtout que le gamut à l'impression étant beaucoup plus étendu, à l'écran ce manque doit bien être compensé, souvent pas très bien.