erwan a écrit :moi, je n'est toujours pas bien compris comment on traitait son RAW sous dxo et ensuite on le catalogue sous LR2
le passage du RAW de l'un à l'autre logiciel sans perdre les modifs m'echappe...........
tu as 3 manières de faire (comme expliqué dans un autre fil..)
1/ tu importes tes RAWs via DXO et tu exportes des JPEGs, TIFFs et/ou DNGs vers LR (tu n'as pas tes RAWs dans LR, mais au mieux des DNGs (qui est un RAW encapsulé à la sauce Adobe) avec les avantages et les inconvénients de ce format).
2/ tu importes tes RAWs dans LR et utilises DXO comme un éditeur externe de LR qui te renvoie des TIFFs - tu gères les RAWs (originaux) et les TIFFs (modifiés) dans LR - c'est la méthode que j'utilise au stade actuel. L'idéal serait un interface à la Photoshop ou tu envoies un RAW et tu récupères (le RAW qui ne change jamais) et le fichier associé .XMP des modifs, mais ça c'est une autre histoire.
3/ tu importes tes RAWs dans LR et DXO accède directement à ton catalogue; dans ce cas LR n'a aucune idée des modifications faites par DXO.
Le choix de la méthode à utiliser dépend principalement des fonctions que tu veux attribuer spécifiquement ou prioritairement à LR et à DXO dans la gestion et le traitement de tes clichés.
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant
