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simulation de faible profondeur de champ/isoltation sujet

Publié : Lun 16 Fév 2009 20:06
par dove74
bonjour, quelqu'un connqit-il une technique pour simuler une faible profondeur de champ, de facon a avoir un dégradé de plus en plus flou vers l'extérieur par exemple ?
ci joint une photo test pour m'exprimer un peu plus clairement, mais je cherche a pouvoir gérer correctement le dégradé et pas seulement faire un cercle avec contour progressif énorme...

Re: simulation de faible profondeur de champ/isoltation sujet

Publié : Jeu 19 Fév 2009 14:11
par papillllon
Photoshop, dupli du calque d'arrière-plan, masque de fusion.
Après tu floute ton image comme tu veux ("flou gaussien" me va bien, mais "flou de l'objectif" est plus... photographique), tu chosis une forme de pinceau ± floue et tu travaille ton masque de fusion jusqu'à ce que ça te plaise.

Re: simulation de faible profondeur de champ/isoltation sujet

Publié : Jeu 19 Fév 2009 14:28
par MaleAlpha
papillllon a écrit :Photoshop, dupli du calque d'arrière-plan, masque de fusion.
Après tu floute ton image comme tu veux ("flou gaussien" me va bien, mais "flou de l'objectif" est plus... photographique), tu chosis une forme de pinceau ± floue et tu travaille ton masque de fusion jusqu'à ce que ça te plaise.


oui mais la on résout pas la question du dégradé, non ?
si tes différents plans sont bien séparés, tu ne risques pas de faire "retouché" si tu les floute séparément,

ici ça me semble jouable avec toshop, non ?

Re: simulation de faible profondeur de champ/isoltation sujet

Publié : Jeu 19 Fév 2009 16:24
par dove74
jai trouvé une solution, au lieu dutiliser le pinceau sur le masque de fusion, jutilise loutils dégradé, c nikel !