besoin de vos competences --> traitement photo surex
qu'est ce que je peux faire avec une photo surex comme celle-lĂ ?
comment la traiter, si cela est possible bien-sûr.
la photo est juste un peu flou car en la redimensionnant, j'ai surement perdu en netteté. Aucune retouche n'a été faite.
au cas oĂą, je mets un fichier rar avec dedans le raw+jpg de la photo : http://rapidshare.com/files/142785420/jacques.rar.html
comment la traiter, si cela est possible bien-sûr.
la photo est juste un peu flou car en la redimensionnant, j'ai surement perdu en netteté. Aucune retouche n'a été faite.
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alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
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pschitt - Galeriste
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Que dis-tu de cela ?
J'ai "inventé" un peu de matière aux parties cramées de la robe, sans vraiment fignoler... Il y a sûrement moyen de faire mieux !
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α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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bsdc - Messages : 3690
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Voilà de la récupération, chapeau
boitiers : A700 x 2
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spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Trop la classe ce p'tit pschitt !
Heureusement que tu n'as pas "fignolé"
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α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM
Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS
Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW
Forum alphadxd > fournisseur Ă 100% de tous mes cailloux !
Cherche > Rien pour l'instant !
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VoilĂ ma modeste contribution
Certains spécialistes de ce forum t' aideront certainement mieux que moi.
J'ai juste "bidouiller" un peu avec rawtherapee et fait un recadrage pour enlever le bout de colonne sur la gauche.
Voili voilou...
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J'ai juste "bidouiller" un peu avec rawtherapee et fait un recadrage pour enlever le bout de colonne sur la gauche.
Voili voilou...
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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datri - Messages : 749
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La mienne ...
Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
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merci beaucoup Ă pschitt et Ă chris (et aux autres Ă venir ...)
ce qui m'interesserait énormement, c'est de connaitre pas à pas la procédure que vous avez suivi car j'ai au moins entre 10 ou 20 photos surex comme celle-là (sur 500 photos environ, ça reste très acceptable) et j'ai donc pas mal de boulot à faire dessus.
pour le moment je bosse avec camera raw puis photoshop.
pschitt, le seul petit détail qui me gène un peu sur ta retouche, c'est la couleur du visage du marié et de la main aussi, qui est devenue "non naturelle" ... un peu trop "foncée".
j'avais aussi essayé et je m'étais heurté au même pb. (idem pour le visage de la mariée mais un peu moins génant à mon goût)
y a t il moyen de redonner une couleur plus "saine" Ă ce visage ?
ce qui m'interesserait énormement, c'est de connaitre pas à pas la procédure que vous avez suivi car j'ai au moins entre 10 ou 20 photos surex comme celle-là (sur 500 photos environ, ça reste très acceptable) et j'ai donc pas mal de boulot à faire dessus.
pour le moment je bosse avec camera raw puis photoshop.
pschitt, le seul petit détail qui me gène un peu sur ta retouche, c'est la couleur du visage du marié et de la main aussi, qui est devenue "non naturelle" ... un peu trop "foncée".
j'avais aussi essayé et je m'étais heurté au même pb. (idem pour le visage de la mariée mais un peu moins génant à mon goût)
y a t il moyen de redonner une couleur plus "saine" Ă ce visage ?
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
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bsdc a écrit :Voilà de la récupération, chapeau
Yekhen a Ă©crit ::prosterne: Trop la classe ce p'tit pschitt !
Heureusement que tu n'as pas "fignolé"
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+ bridge Sony DSC R1
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Lubna - Messages : 11683
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Ma propostion
Dans LG2, utiliser le pinceau et tout rentre dans l'ordre
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Midship - Galeriste
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Tu m'Ă©pates Pschitt.
Es tu passé par le fichier RAW.Si , oui, faut que j'essaie cette chose mystérieuse pour moi.
Es tu passé par le fichier RAW.Si , oui, faut que j'essaie cette chose mystérieuse pour moi.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Lubna a Ă©crit :Dans LG2, utiliser le pinceau et tout rentre dans l'ordre
LG2 ?
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jujucoline - Messages : 11271
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Sur photoshop tu peux dupliquer ton calque, puis changer le mode de fusion (mode "normal" au début) en prenant par exemple "produit", puis tu fignoles en réglant le pourcentage de fusion.
Essaies différents modes de fusion, le résultat varie selon la photo.
Si nécessaire, tu peux rajouter un 3è calque avec le même procédé pour densifier encore...
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Si nécessaire, tu peux rajouter un 3è calque avec le même procédé pour densifier encore...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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pschitt - Galeriste
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Ben ce n'est pas facile à décrire pas à pas mais en résumé:tolunq a écrit :ce qui m'interesserait énormement, c'est de connaitre pas à pas la procédure que vous avez suivi car j'ai au moins entre 10 ou 20 photos surex comme celle-là (sur 500 photos environ, ça reste très acceptable) et j'ai donc pas mal de boulot à faire dessus.
- dans Camera Raw:
- - récup des tons clairs au max,
- sous exp. de ~3 IL (!)
- + 10 de vibrance
- + 10 de lumière d'apoint
- - affinage de la courbe
- utilisation du tampon pour "inventer de la matière" dans les zones cramées
- utilisation des outils densité + et - pour ajuster la matière créée
Tu as raison. dans cette seconde version, j'ai réduit un peu la densité et, sur mon écran calibré, c'est désormais plus naturel.tolunq a écrit :pschitt, le seul petit détail qui me gène un peu sur ta retouche, c'est la couleur du visage du marié et de la main aussi, qui est devenue "non naturelle" ... un peu trop "foncée".
j'avais aussi essayé et je m'étais heurté au même pb. (idem pour le visage de la mariée mais un peu moins génant à mon goût)
y a t il moyen de redonner une couleur plus "saine" Ă ce visage ?
Cela te convient-il mieux ?
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Ça, c'est clair ! Aucune chance à partir du Jpeg...Midship a écrit :Es tu passé par le fichier RAW.Si , oui, faut que j'essaie cette chose mystérieuse pour moi.
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Merci Tolunq d'avoir mis ton fichier RAW.
Pschitt, je viens pour la 1° fois d'ouvrir camera raw.............c'est magique.La recup est inespérée.Je crois que je vais acheter une micro stick pour avoir 8 Go et shooter en raw+jpeg.
VoilĂ , un exemple concret qui est fort interessant.Merci Ă vous.
Pschitt, je viens pour la 1° fois d'ouvrir camera raw.............c'est magique.La recup est inespérée.Je crois que je vais acheter une micro stick pour avoir 8 Go et shooter en raw+jpeg.
VoilĂ , un exemple concret qui est fort interessant.Merci Ă vous.
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Ça fonctionne pour densifier un ciel par exemple, mais il faut qu'il y ait de la matière; avec ce procédé, tes zones cramées le resteront et la transition entre zones cramées et non cramées sera trop dure... Donc inadapté à une telle récupération...jujucoline a écrit :Sur photoshop tu peux dupliquer ton calque, puis changer le mode de fusion (mode "normal" au début) en prenant par exemple "produit
Depuis le temps qu'on vous répète que le RAW présente des avantages indéniables sur le Jpeg...Midship a écrit :Pschitt, je viens pour la 1° fois d'ouvrir camera raw.............c'est magique.
Dernière édition par pschitt le Ven 05 Sep 2008 14:14, édité 1 fois.
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