DXO PureRAW v2.0.2

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1331
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#1 Message Mer 16 Mars 2022 15:49


Bonjour,

Mise Ă  jour de PureRaw -> v2.0

Fonctionnalités clés dans DxO PureRAW 2
- NOUVEAU - DxO PureRAW 2 Plugin pour Adobe Lightroom Classic : à n'importe quel stade de votre processus d'édition, lancez le plug-in DxO PureRAW 2 pour optimiser vos fichiers et les retrouver instantanément dans un ensemble dédié de collections DxO PureRAW 2.
- NOUVEAU - Extension pour le Finder macOS / Explorateur de fichiers Windows : vous permet d'optimiser vos fichiers directement à partir du Finder macOS ou de l'explorateur de fichiers Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur vos fichiers RAW et choisissez les préréglages DxO PureRAW 2 dans le menu contextuel.
- NOUVEAU - Traitement plus rapide et plus efficace : Profitez de la technologie DeepPRIME plus rapide et plus efficace grâce à nos algorithmes constamment améliorés, qui fournissent des flux de travail toujours plus confortables.
o Jusqu'Ă  4 fois plus rapide sur Apple Silicon Mac
o Jusqu'Ă  1,5 fois plus rapide sur les meilleures configurations GPU de Windows
- NOUVEAU - Prise en charge du fichier Fujifilm X-Trans : Les utilisateurs de la caméra Fujifilm X-Trans peuvent maintenant utiliser les technologies DxO pour une qualité d'image non compromise en termes de correction optique, démolition et dénégation.
- NOUVEAU - Boîtiers et objectifs pris en charge : DxO a mis à jour son module optique avec toute une série de nouveaux boîtiers et objectifs. 70 000 combinaisons de boîtiers/objectifs sont désormais acceptés.
Retrouvez ci-dessous la liste des nouveaux boîtiers pris en charge dans DxO PureRAW 2, ainsi que la liste complète des équipements supportés à cette adresse : https://www.dxo.com/supported-cameras
- NOUVEAU - Support HiDPI : Les affichages HiDPI sont maintenant pris en charge, offrant un plus grand confort aux photographes sur les machines Windows.
- Traiter et optimiser les images RAW pour produire des images brutes et pures, parfaites et sans bruit, prêtes à être éditées dans votre programme de post-traitement favori. DxO PureRAW utilise une technologie intelligente pour résoudre es sept problèmes qui affectent tous les fichiers RAW : démoisaicing, le dénouement, l'aliasing, les aberrations chromatiques, le vignetage indésirable et le manque de netteté.
- Exporter des images RAW optimisées vers votre programme de post-traitement préféré pour une modification ultérieure.
- DxO DeepPRIME : l’intelligence artificielle révolutionne le débruitage et la conversion des images RAW en vous permettant d’effectuer les deux simultanément, pour des résultats exceptionnels. DxO DeepPRIME, qui appartient à la classe des réseaux neuronaux convolutionnels, a été formée en utilisant des milliards d'échantillons de plus de 15 ans de mesure et d'étalonnage chez DxO Labs. La qualité des photos est considérablement améliorée, en particulier celles prises en basse lumière, avec de petits pixels, ou avec des appareils photo plus anciens
- Technologie de correction de défauts de lentille : Tirez le meilleur parti de votre équipement avec des corrections automatiques personnalisées basées sur l'expertise scientifique reconnue de DxO en mesure et calibrage.
- DxO Smart Lighting optimise la plage dynamique de vos images lorsque le format de sortie est JPEG et met en évidence les détails des zones sous-exposées ou surexposées.
- Ajouter, prévisualiser et sélectionner fichiers RAW à traiter. Les images ajoutées sont automatiquement affichées dans l'interface et triées par date de prise de vue.
- Examiner les résultats du traitement d'image en utilisant des modes de comparaison.

8 Nouveaux boitiers supportés:
- Canon EOS R3
- DJI Mavic 3 / Mavic 3 Cine
- Fujifilm GFX 50S II
- Fujifilm X100F
- Fujifilm X100S
- Fujifilm X100T
- Fujifilm X100V
- Fujifilm X20
- Fujifilm X30
- Fujifilm X70
- Fujifilm X-E1
- Fujifilm X-E2
- Fujifilm X-E2S
- Fujifilm X-E3
- Fujifilm X-E4
- Fujifilm XF10
- Fujifilm X-H1
- Fujifilm X-M1
- Fujifilm X-Pro1
- Fujifilm X-Pro2
- Fujifilm X-Pro3
- Fujifilm X-S10
- Fujifilm X-T1
- Fujifilm X-T10
- Fujifilm X-T2
- Fujifilm X-T20
- Fujifilm X-T3
- Fujifilm X-T30
- Fujifilm X-T30
- Fujifilm X-T4
- Leica M10-R
- Leica SL2
- Leica SL2-S
- Nikon Z9
- Ricoh GRIIIx
- Sigma Fp-L
- Sony A7 IV
- Sony A7R IIIA
- Sony A7R IVA
- Sony FX3

Limitations connues
- Les fichiers au format DNG, qui utilisent la compression DNG perdue ne sont pas pris en charge.
- Aucune garantie n'est donnée quant à la prise en charge des fichiers DNG issus de convertisseurs autres qu'Adobe Lightroom ou Adobe DNG Converter. Les fichiers DNG correspondant à des boîtiers non pris en charge (qu’ils soient issus d'une conversion ou pas) ne sont pas non plus pris en charge.
Dernière édition par Austin Cricri le Lun 13 Juin 2022 15:22, édité 3 fois.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#2 Message Mer 16 Mars 2022 16:26


Mise Ă  jour payante quand mĂŞme !!

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1331
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#3 Message Mer 16 Mars 2022 16:42


Oui, comme tout passage en vX.0 chez DxO.
129€ pour une nouvelle version
79€ pour une maj
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

Pierre Riochet
Messages : 74
Inscription : 29 Nov 2019

#4 Message Jeu 17 Mars 2022 08:51


Austin Cricri a Ă©crit :Oui, comme tout passage en vX.0 chez DxO.
129€ pour une nouvelle version
79€ pour une maj


Et donc c'est normal de faire payer une mise Ă  jour pour ajouter la gestion de l'A7IV ert 15 % de vitesse en plus ? Ils se fouttent de notre gueule je pense.
Ils ont bien attendu que les gens achetent un max d'A7IV pour les faire raquer Ă  nouveau.
En gros t'as pas le choix , t'a payé 130 balles comme moi en aout dernier alors que j'avais l' A7III. J'ai l' A7IV depuis début décembre et maintenant soit je met DXO pure raw à la poubelle car en l'état il ne me sert à rien soit je repaye 80 balles.
Si ça n'est pas de la vente forcée !!!

Pierre Riochet
Messages : 74
Inscription : 29 Nov 2019

#5 Message Jeu 17 Mars 2022 09:06


J'ai fait un courrier à DXO. Il devrait même me verser de l'argent. Je n'ai pu me servir de pure Raw que de fin aout à fin novembre. Car depuis mon passage à l'A7IV , de début décembre à maintenant Pure raw était inutile car ne prend pas en charge l'A7IV.
Donc pour les acheteurs récents de pure raw et les acheteurs de l'A7IV c'est un peu dégueulasse. Perso les nouveautés de pure raw 2 je n'en ai que faire . Pure raw première version me convenant parfaitement.

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#6 Message Jeu 17 Mars 2022 10:29


Pierre Riochet a écrit :Si ça n'est pas de la vente forcée !!!

Je suis du même avis que toi car acheter une version et devoir payer la nouvelle version l'année suivante cela s'apparente à un abonnement annuel !! Pour pas grand chose d'ailleurs et surtout pour la prise en compte de nouveaux appareils !! On dirait du Adobe :nonnon:

foguy_lucky
Messages : 20
Inscription : 16 DĂ©c 2020

#7 Message Jeu 17 Mars 2022 12:25


vous êtes sûr que les nouveaux boitiers autres que fuji ne seront pas ajoutés à la prochaine mise à jour de la V1 ?

Pierre Riochet
Messages : 74
Inscription : 29 Nov 2019

#8 Message Jeu 17 Mars 2022 13:58


RĂ©ponse bien pourrie de DXO:

CĂ©cile (Support & Assistance)
17 mars 2022, 12:40 UTC+1
Bonjour

J'ai commandé DXO pure raw fin aout 2021 alors que j'avais l' A7III.
>> Vous avez donc acheté un logiciel qui correspondait tout à fait à votre besoin !!

Si vous avez décidé de changer d’appareil photo, ce n'est pas la responsabilité de DXO !

Nous publions la liste des appareils supportés sur notre site ainsi qu'une version d'essai gratuite du logiciel. Donc, vous avez acheté PureRAW en toute connaissance de cause.

Cordialement
CĂ©cile - DxO Labs Support Team

''
Et ils n'ont rien pigés en plus. Effectivement la liste des appareils supportés en aout 2021 comprenait l'A7III que je possédais . Mais pas l'A7IV qui est sorti en décembre et sauf sony personne ne connaissait son existance. Et je ne savais pas qu'en décembre je prendrais l'A7IV.
Adobe à fait un correctif de sa suite en décembre alors que DXO attends mars 2022 pour faire sa correction....payante.
Donc j'ai payé en aout 2021 pour me servir d'un logiciel que je n'ai pas pu ouvrir de décembre à mars car Monsieur DXO n'a pas fait la mise à jour vers l'A7IV. Alors que adobe l'a fait en 15 jours !!

Foutage de gueule !
En clair attendez vous a ce que DXO fasse payer ce logiciel chaque année au moindre ajout de boitier !

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#9 Message Jeu 17 Mars 2022 17:06


foguy_lucky a écrit :vous êtes sûr que les nouveaux boitiers autres que fuji ne seront pas ajoutés à la prochaine mise à jour de la V1 ?

Voilà une bonne question. Y aura-t-il une mise à jour de la V1 !! C'est pas gagné.

Didgsr
Messages : 1553
Photos : 608
Inscription : 04 Août 2012
Localisation : Bruxelles
Contact :

#10 Message Jeu 17 Mars 2022 19:00


Renato a Ă©crit :
foguy_lucky a écrit :vous êtes sûr que les nouveaux boitiers autres que fuji ne seront pas ajoutés à la prochaine mise à jour de la V1 ?

Voilà une bonne question. Y aura-t-il une mise à jour de la V1 !! C'est pas gagné.


DXO Pureraw ( version 1.05 ) n'est deja plus téléchargeable sur leur site , il faudra directement passer a la version 2

Je n'ai pas trop apprécié non plus de devoir payer 79 euros pour la MAJ , je n'en avais pas un besoin immédiat mais de savoir qu'il sera + rapide et des améliorations inclues m'ont directement fait passer le pas
https://www.flickr.com/photos/167887905@N07/
Nikon Z9 - Z 14-30 F/4 - Z 70-200 F/2.8 - Z 85 F/1.8 - Z 180-600 - Z 800 f/6.3
A9

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1331
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#11 Message Ven 01 Avr 2022 08:29


Bonjour,

Mise Ă  jour de PureRaw -> v2.0.1

Corrections de bugs
- Adobe Lightroom Classic n’affiche plus d’erreur lorsque le chemin des fichiers traités contient des caractères spéciaux.
- Les vignettes et les modules optiques s'affichent correctement lorsque le chemin des fichiers traités contient des caractères spéciaux.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#12 Message Ven 01 Avr 2022 11:11


Pierre Riochet a Ă©crit :RĂ©ponse bien pourrie de DXO:

CĂ©cile (Support & Assistance)
17 mars 2022, 12:40 UTC+1
Bonjour

J'ai commandé DXO pure raw fin aout 2021 alors que j'avais l' A7III.
>> Vous avez donc acheté un logiciel qui correspondait tout à fait à votre besoin !!

Si vous avez décidé de changer d’appareil photo, ce n'est pas la responsabilité de DXO !

Nous publions la liste des appareils supportés sur notre site ainsi qu'une version d'essai gratuite du logiciel. Donc, vous avez acheté PureRAW en toute connaissance de cause.

Cordialement
CĂ©cile - DxO Labs Support Team

''
Et ils n'ont rien pigés en plus. Effectivement la liste des appareils supportés en aout 2021 comprenait l'A7III que je possédais . Mais pas l'A7IV qui est sorti en décembre et sauf sony personne ne connaissait son existance. Et je ne savais pas qu'en décembre je prendrais l'A7IV.
Adobe à fait un correctif de sa suite en décembre alors que DXO attends mars 2022 pour faire sa correction....payante.
Donc j'ai payé en aout 2021 pour me servir d'un logiciel que je n'ai pas pu ouvrir de décembre à mars car Monsieur DXO n'a pas fait la mise à jour vers l'A7IV. Alors que adobe l'a fait en 15 jours !!

Foutage de gueule !
En clair attendez vous a ce que DXO fasse payer ce logiciel chaque année au moindre ajout de boitier !


Il est vrai que c'est râlant, peut-être qu'en instituant des mises à jour gratuites pendant un certain temps permettrait d'atténuer ce problème. Après s'attendre à ce que les mises à jour soient gratuites , c'est un peu mépriser le travail des développeurs qui , ça a l'air difficile à comprendre, sont payés et grâce à ça font évoluer le produit. :commeca:

Longue vie Ă  DX0. :clap:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#13 Message Dim 03 Avr 2022 01:10


Espérons que les utilisateurs de DXO PhotoLab dernière version qui n'ont pas , du moins pour le moment , la possibilité de traiter les images issues du Sony A7IV ne seront pas obligé d'acheter aussi PureRAW 2 pour pouvoir en traiter les fichiers......parce que là il ne serait plus question de payer une mise à jour mais un autre logiciel pour bénéficier d'une même fonctionnalité présente dans les deux.....pour avoir la prise en charge d'un nouveau boitier.
Erreur de jugement de ma part ou mauvais pressentiment ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Didgsr
Messages : 1553
Photos : 608
Inscription : 04 Août 2012
Localisation : Bruxelles
Contact :

#14 Message Dim 03 Avr 2022 02:01


Morane a écrit :Espérons que les utilisateurs de DXO PhotoLab dernière version qui n'ont pas , du moins pour le moment , la possibilité de traiter les images issues du Sony A7IV ne seront pas obligé d'acheter aussi PureRAW 2 pour pouvoir en traiter les fichiers......parce que là il ne serait plus question de payer une mise à jour mais un autre logiciel pour bénéficier d'une même fonctionnalité présente dans les deux.....pour avoir la prise en charge d'un nouveau boitier.
Erreur de jugement de ma part ou mauvais pressentiment ?

Ca a tout l'air d'etre le cas
Un ami qui a acheté un Z9 ne savait plus utiliser PureRaw ( version 1 ) pour débruiter ses fichiers
En payant 79 euros pour la maj de la version 2 , ca (re)fonctionne
Sauf erreur le A7iv est dans la meme situation
https://www.flickr.com/photos/167887905@N07/
Nikon Z9 - Z 14-30 F/4 - Z 70-200 F/2.8 - Z 85 F/1.8 - Z 180-600 - Z 800 f/6.3
A9

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#15 Message Lun 04 Avr 2022 20:51


Bon recherche faite sur le site de DxO, l'A7IV ne sera pris en charge que par PureRaw 2.
Le Canon R3 par exemple est implémenté dans les deux logiciels, cela semble donc un pur choix "marketing" de ne pas permettre l'utilisation du A7IV par les utilisateurs de PhotoLab 5, quitte à faire payer une mise à jour.
Nouvelle stratégie chez DxO.....obliger le client à acheter un autre logiciel proposant la même fonctionnalité de débruitage pour avoir l'usage d'un nouveau boitier.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2718
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#16 Message Lun 04 Avr 2022 21:01


Conclusion très hâtive, je trouve.
Les mises Ă  jour majeur de Photolab sortent en Octobre.
Photolab 5 est sorti en 10/2021 . Photolab 6 ne devrait pas sortir avant 10/2022.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités