Problème Imaging Edge Desktop

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#49 Message Mer 01 DĂ©c 2021 10:27


Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou :commeca:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#50 Message Mer 01 DĂ©c 2021 18:34


fabco a Ă©crit :Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou :commeca:


Merci, nouveau joujou en charge :D
Et pendant ce temps je galère toujours avec Imaging Edge :mur: J'ai enlevé Avast, ccleaner, ublock, le pare feu, la coche pop up ... toujours le même souci :crise:

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#51 Message Mer 01 DĂ©c 2021 19:20


J'ai eu un cas comme ça un jour. La solution a été de rentrer dans le disque dur avec un logiciel adapté pour retirer toutes les traces de la première installation du logiciel qui refusait de se ré-installer. J'avais utilisé à l'époque un soft gratuit mais je pense qu'il n'existe plus. C'était un truc de chez VCOM et ça s'appelait POWERDESK. Peut-être tu pourras le trouver mais rien de sur . :topla:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#52 Message Mer 01 DĂ©c 2021 19:29


BernAstro77-55 a écrit :J'ai eu un cas comme ça un jour. La solution a été de rentrer dans le disque dur avec un logiciel adapté pour retirer toutes les traces de la première installation du logiciel qui refusait de se ré-installer. J'avais utilisé à l'époque un soft gratuit mais je pense qu'il n'existe plus. C'était un truc de chez VCOM et ça s'appelait POWERDESK. Peut-être tu pourras le trouver mais rien de sur . :topla:


Merci je vais creuser la piste... c'est pénible car j'ai choisi, entre autre, le A7IV pour utiliser Remote d'imaging edge desktop :mur:

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#53 Message Mer 01 DĂ©c 2021 19:42


Il y a certains softs, certaines applications qui laissent une ou plusieurs traces dans le disque dur, et même dans le registre de Windows. Et tant qu'il y reste quelque chose on ne peut pas réinstaller. D'autres quand ils laissent des restes, se réparent et redémarrent malgré tout ; ça ça me l'avait fait avec Norton antivirus qui était installé sur mon ordi quand je l'ai acheté.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#54 Message Mer 01 DĂ©c 2021 20:15


Sobek1er a Ă©crit :
BernAstro77-55 a écrit :J'ai eu un cas comme ça un jour. La solution a été de rentrer dans le disque dur avec un logiciel adapté pour retirer toutes les traces de la première installation du logiciel qui refusait de se ré-installer. J'avais utilisé à l'époque un soft gratuit mais je pense qu'il n'existe plus. C'était un truc de chez VCOM et ça s'appelait POWERDESK. Peut-être tu pourras le trouver mais rien de sur . :topla:


Merci je vais creuser la piste... c'est pénible car j'ai choisi, entre autre, le A7IV pour utiliser Remote d'imaging edge desktop :mur:



Tu veux faire quoi avec ce logiciel.
Avec l'A7 III je ne l'ai jamais vraiment utilisé.

Sinon il y a une appli pour téléphone portable qui permet de le commander à distance qui peut être plus utile que sur un pc .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#55 Message Mer 01 DĂ©c 2021 20:38


BernAstro77-55 a écrit :Il y a certains softs, certaines applications qui laissent une ou plusieurs traces dans le disque dur, et même dans le registre de Windows. Et tant qu'il y reste quelque chose on ne peut pas réinstaller. D'autres quand ils laissent des restes, se réparent et redémarrent malgré tout ; ça ça me l'avait fait avec Norton antivirus qui était installé sur mon ordi quand je l'ai acheté.


J'ai tout viré avec un logiciel équivalent, qui a effectivement trouvé des traces... mais pas assez apparemment :mur2:
J'en ai profité pour virer la vieille version remote camera control de sony au cas où... mais toujours le même souci

fabco a Ă©crit :Tu veux faire quoi avec ce logiciel.
Avec l'A7 III je ne l'ai jamais vraiment utilisé.

Sinon il y a une appli pour téléphone portable qui permet de le commander à distance qui peut être plus utile que sur un pc .


En fait, en studio ça me permettrait de continuer à shooter via le PC et envoyer mes images directement sur Lightroom. Avant je le faisais via remote camera control et un câble (un peu chiant), là avec imaging edge desktop "remote" et le A7IV je pourrai sans câble via wifi... enfin quand j'arriverai à valider la politique de confidentialité :mur:
La version Imaging edge mobile, j'ai pu l'installer sans souci, mais mon portable est connecté à mes flash en studio et puis j'aime visualiser en direct sur grand écran calibré en studio donc il faut que je trouve la conneri* qui me bloque :tape:

Encore un grand merci pour vos piste de recherche :topla:

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#56 Message Mer 01 DĂ©c 2021 21:36


J'ai bien peur que la solution serait de réinstaller win 10.

Mais avant tu peux tenter de contrôler les fichiers systèmes.
voici un lien qui explique comment
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

J'ai vu que tu avais ccleaner, tu l'utilisais pour quoi faire ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#57 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 00:07


fabco a écrit :J'ai bien peur que la solution serait de réinstaller win 10.

Mais avant tu peux tenter de contrôler les fichiers systèmes.
voici un lien qui explique comment
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

J'ai vu que tu avais ccleaner, tu l'utilisais pour quoi faire ?


Nouvelle plutĂ´t bonne :

360253
#360253: Consulté 855 fois
Exifs


Quant à Ccleaner je le lance avant chaque fermeture... je sais, je suis un peu psychopathe :mdr: (Nettoyage personnalisé : tout coché sauf nettoyer l'espace libre et Registre : tout coché). Je fais également un nettoyage de disque (tout coché) et je supprime tous les fichiers temporaire (dans paramètre/système/stockage/fichiers temporaires). Oui oui à chaque fermeture :mrgreen2:

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#58 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 00:22


Tiens doc : je ne suis donc pas tout seul Ă  utiliser Ccleaner... chaque fermeture ? Sauf que je lance en alternance avec Ccleaner le soft Glary utilities pro... des fois mĂŞme les deux coup sur coup. En plus de mon antivirus (mais pas anticoronavirus) : trend micro security (payant mais..)
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#59 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 00:36


Le problème est certainement la.

Avec win 10 , nettoyer la base avec Ccleaner n'est pas une bonne solution et surtout cela ne sert à rien.Tu risques de détruire des liens qui en réalités sont utiles.Même les gens de CCleaner le disent.

A la limite tu peux nettoyer le disque mais c'est tout et à chaque démarrage c'est de la folie.

Win10 a maintenant un système de nettoyage qui tient la route.Il existe 2 modes.Le mode standard et le mode évolué qui permet de supprimer plus en profondeur. On est plus au temps de xp ou on chercher à gagner de l'espace ram ainsi que le disque.

Il vaut mieux laisser win vivre sa vie.

Quand Ă  la bonne nouvelle, peut ĂŞtre mais il y a quand mĂŞme un souci sur ton os.

J'ai été voir le forum de sony, j'ai trouvé 2 soucis d'installation sous Mac.Les réponses on été certainement un souci d'os, rien sous win.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#60 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 07:03


fabco a Ă©crit :Quand Ă  la bonne nouvelle, peut ĂŞtre mais il y a quand mĂŞme un souci sur ton os.

J'ai reparamétré ccleaner, juste pour la navigation web, il ne touchera plus à windows :D
Et je continue Ă  chercher... :calimero:

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#61 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 11:36


J'ai bien peur que tu ne trouves pas.Il suffit qu'un lien soit cassé quelques part.Tu irais peut être plus vite à faire une installation.

D'ailleurs je fais une image disque au moins une fois par mois ainsi en cas de souci je peux revenir à l'étape d'avant très rapidement en conservant tous mes données.

C'est que ce j'ai fait en passant Ă  win11, juste avant.

Si ton pc le permet c'est peut être une solution.Tu conserves tes données et tu te retrouves avec un os en forme.
Dernière édition par fabco le Jeu 02 Déc 2021 14:37, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Raziel64
Messages : 194
Photos : 11
Inscription : 05 Oct 2017
Localisation : Sud Bretagne
/

#62 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 11:48


Bonjour, Ccleaner, glary et cie ne sont plus utiles sous w10 à part pour mettre le bazard . Les outils de nettoyage de Windows sont largement suffisants et surtout ils n'enlèvent pas tout et n'importe quoi contrairement à ces outils d'une autre époque!
Alpha 77 II & 16/50; 55/300; 50 macro 2.8,tous Sony; Tamron 90 macro F004, 70/300 Sigma apo/macro avec pignons fatigués; RX100 m2; RX100 VII et DSC QX10. A7III, FE 24-105, FE 70-300,FE 90 macro, 70-400 GSSM & LA-EA3
Flash Metz 52 af-1, flash Metz 26AF-2, flash Metz 15 MS-1 digital; flashs: Sony HVL-F60M, Sony HVL-F60RM ; Sony HVL-45RM

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#63 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 17:52


Si on fait les MAJ régulièrement, ils ne sont pas plus d'une autre époque que tous les outils du même genre. Et je précise que je les utilise depuis de très nombreuses années et que je n'ai jamais eu de problèmes sur Windows avec, que ce soit sur XP, win 7,8,ou maintenant 10. Peut-être ai-je un ange gardien qui m'a protégé jusqu'à ce jour ? :ange: :zen:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#64 Message Jeu 02 DĂ©c 2021 18:40


fabco a écrit :J'ai bien peur que tu ne trouves pas.Il suffit qu'un lien soit cassé quelques part.Tu irais peut être plus vite à faire une installation.
D'ailleurs je fais une image disque au moins une fois par mois ainsi en cas de souci je peux revenir à l'étape d'avant très rapidement en conservant tous mes données.
C'est que ce j'ai fait en passant Ă  win11, juste avant.
Si ton pc le permet c'est peut être une solution.Tu conserves tes données et tu te retrouves avec un os en forme.


Oui j'ai des points de sauvegarde, là je vais mettre mes derniers trucs sur disk ext et je tente en espérant pas être obligé de reformater :mur: Encore merci pour ton temps :commeca:

Raziel64 a écrit :Bonjour, Ccleaner, glary et cie ne sont plus utiles sous w10 à part pour mettre le bazard . Les outils de nettoyage de Windows sont largement suffisants et surtout ils n'enlèvent pas tout et n'importe quoi contrairement à ces outils d'une autre époque!


Tu utilises quoi pour nettoyer ?
Mais oui apparemment je crois avoir compris maintenant que tous ces logiciels ne servent plus, je vais les banir de mes vielles habitudes promis :D

BernAstro77-55 a écrit :Si on fait les MAJ régulièrement, ils ne sont pas plus d'une autre époque que tous les outils du même genre. Et je précise que je les utilise depuis de très nombreuses années et que je n'ai jamais eu de problèmes sur Windows avec, que ce soit sur XP, win 7,8,ou maintenant 10. Peut-être ai-je un ange gardien qui m'a protégé jusqu'à ce jour ? :ange: :zen:


Bah j'avais le mĂŞme ange jusqu'Ă  que :crise:


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités