Lightroom, flux de travail sur ipad puis sur Ordi

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#1 Message Dim 07 Nov 2021 11:29


Bonjour Ă  tous

Je cherche Ă  mettre en place un flux de travail entre mon ipad et mon ordi (un mac)

Je vais faire pas mal de voyage cette année, et mon idée est la suivante :

1- Importer mes photos sur lightroom pour ipad.

2- Trier, noter voire faire quelques ajustements sur mon ipad

3- Quand je reviens Ă  la maison, synchroniser mes photos sur mon lightroom classique

4- Couper la synchro avec le cloud de mes photos (faire comme si j'avais importé
mes photos directement sur mon ordi)

5- Finaliser mon post traitement sur l'ordi



C'est Ă  l'Ă©tape 4 que je bloque.
Je ne sais pas couper cette synchronisation.
L'album s'importe bien automatiquement de Lightroom
Je peux couper la synchro de l'alcum mais les photos restent
synchronisées.
Est ce que vous avez une idée ?

Merci
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


Hubert63
Messages : 1
Inscription : 10 DĂ©c 2021

#2 Message Sam 11 DĂ©c 2021 10:27


Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai du mal Ă  m'y retrouver pour savoir oĂą poser ma question, qui est celle-ci :
j'ai un fuji xpro1 et je prends mes photos en jepg+raw. Je cadre mes photo directement dans l'appareil avec le format 1:1 (ou 6x6), format carré donc. Or, lorsque j'ouvre lightroom, il prend en compte les raw, mais laisse le cadrage carré, alors qu'il devrait me donner les images brute au format 3:2. Cela fait des heures et des heures que je cherche la solution sur le net et je ne trouve rien. Je voudrais pouvoir retrouver mes raw non cadrés en format carré (mais je tiens quand même à shooter en format carré pour mes jpg. Si quelqu'un a une solution, cela m'arrangerait bien. D'avance merci et bonne journée,
Hubert

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16927
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#3 Message Sam 11 DĂ©c 2021 12:55


Bonjour,

Je ne connais pas bien LR mais as-tu regardé si tu n'aurais pas une option qui tient compte des paramètres de ton boitier ?

La solution est peut ĂŞtre la
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/raw-defaults.html

Tu aurais du créer ton propre fil.Cela ne va pas être facile de suivre le tien ou celui de manuparis.

N'hésite pas à te présenter ici, cela facilite les réponses et à mieux te connaitre. :wink:
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=14&t=15856&p=2390742#p2390742
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités